Sports régionaux en bref

  • GRATTON PAS DE RETOUR AVEC LES MARQUIS 

L’entraîneur des deux dernières saisons des Marquis de Jonquière, Benoit Gratton, a confirmé qu’il ne sera pas de retour avec l’équipe pour la prochaine saison. La nouvelle direction a indiqué un motif budgétaire pour ne pas renouveler son contrat. Voilà de quoi alimenter les rumeurs du retour de Bob Desjardins derrière le banc. Le suspens prendra fin mardi matin, alors que les nouveaux propriétaires tiendront une conférence de presse où ils dévoileront également le nouveau personnel d’entraîneurs.

  • BELLE RECONNAISSANCE 

    Belle marque de reconnaissance qu’a reçue Pierre Fleury, un pilier du vélo de montagne dans la région. Le groupe Gestev, producteur délégué des Championnats du monde au Mont-Sainte-Anne en août, l’a en effet choisi pour être son ambassadeur. M. Fleury arborera d’ailleurs son chandail d’ambassadeur en fin de semaine, dans le cadre de la Coupe Québec présentée au centre Toboski de Saint-Félicien pour faire la promotion de l’événement auprès des coureurs de la catégorie des maîtres. Avis aux intéressés qui souhaiteraient en savoir plus sur le grand rendez-vous du mois d’août.
  • EMPLOYÉS PLUS ACTIFS

    Le gouvernement du Québec a lancé un programme d’aide financière en matière d’activités physiques pour inciter les petites et moyennes entreprises (PME) pour encourager la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble de leur personnel. Ce programme (PAFEMAP) vise à augmenter le nombre d’initiatives développées par les PME. Pour être admissibles, les PME doivent être inscrites au Registraire des entreprises du Québec : employer de cinq à 499 personnes et exercer ses activités depuis au moins deux ans sur le territoire québécois. L’aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (limite de 40 000 $), l’achat de matériel et d’équipement (limite de 20 000 $) ou l’organisation et la promotion des activités physiques (limite de 20 000 $) des projets admissibles sont les trois formes de projets admissibles. L’aide financière maximale admissible est de 40 000 $ pour l’ensemble des trois volets. Le demandeur doit apporter sa propre contribution de 20 % du total des dépenses admissibles. Pour obtenir le formulaire, écrivez à pafemap@education.gouv.qc.ca .