Sports régionaux en bref

Antoine Duchesne 127e en France

Course après course, le cycliste natif de Chicoutimi, Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) se trouve plus à l’aise sur son vélo, lui qui s’est classé 127e (+2mn57), dimanche, au Grand Prix de Fourmies/La Voix Du Nord, en France. Son coéquipier français Arnaud Démare, qui a couru à Saguenay, a été le meilleur de sa formation en prenant le 47e rang (+ 12s). «Ç’a été une belle course et j’ai pu faire du bon travail dans le circuit final», a indiqué Antoine Duchesne à Sportcom. L’Allemand Pascal Ackermann (BORA-Hansgrohe) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée en 4h46mn29. Il s’agit d’un deuxième titre de suite pour Ackermann à ce Grand Prix. Rappelons que Duchesne a subi une intervention chirurgicale à l’artère iliaque de sa jambe gauche au printemps. Ce dernier constate une certaine progression dans ses performances depuis son retour à la compétition, le 25 août dernier. Des douleurs à la fesse sont venues ralentir le processus, mais le Saguenéen s’y attendait après son opération, notamment en cumulant près de 100 heures d’entraînement au cours du mois passé. Il assure qu’il se sent mieux sur son vélo et se dit sur la bonne voie.

Grand Prix cyclistes

À l’instar de Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy), Antoine Duchesne sera en action en sol québécois, la semaine prochaine, pour les Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal, les 13 et 15 septembre. « Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, je ne suis définitivement pas à mon meilleur. Ça risque d’être un gros peloton et nous avons une bonne équipe, alors je devrais occuper un rôle de soutien, a-t-il fait savoie. Je trouve ça dommage de ne pas être à mon top, mais il y a trois mois, je me faisais ouvrir l’artère iliaque. Compte tenu de la situation, ce n’est pas trop mal d’y participer! » Johanne St-Pierre

Correction

Deux erreurs se sont glissées dans les résultats de motocross de l’étape ProX Saint-Jean-Vianney publiés en début de semaine. Dans la catégorie Youth, le vainqueur est Junior Villeneuve, suivi de Samuel Power et de Xavier Bergeron. En ce qui concerne le classement de saison 2019 dans la catégorie Vétéran A, il aurait fallu lire que le champion est Éric Tremblay.