Sports express

+ LE CH SIGNE UN JEUNE DÉFENSEUR

Le défenseur Gustav Olofsson a accepté un contrat d’une saison à deux volets du Canadien de Montréal, a révélé vendredi le directeur général Marc Bergevin. L’entente rapportera 700 000 $US à Olofsson dans la LNH et 235 000 $ dans la Ligue américaine de hockey, avec un salaire garanti de 300 000 $. Le défenseur de six pieds, trois pouces et 196 livres a disputé deux matchs avec le Rocket de Laval en 2018-2019, obtenant une aide. Olofsson a raté les 70 derniers matchs de la saison du Rocket en raison d’une blessure à l’épaule subie le 19 octobre. Il a récolté 11 mentions d’aide et écopé 16 minutes de pénalité en 56 matchs en carrière dans la LNH, tous avec le Wild du Minnesota. Le CH l’a acquis du Wild en retour de l’attaquant William Bitten le 3 octobre 2018.

+ EBERLE RESTE À NY

Les Islanders de New York ont récompensé l’attaquant Jordan Eberle, vendredi, en lui offrant un contrat de cinq saisons. L’équipe n’a pas dévoilé les détails financiers de l’entente, mais plusieurs médias ont rapporté qu’il toucherait en moyenne 5,5 millions $US par saison. Eberle a noirci la feuille de pointage à 19 reprises et a engrangé 18 mentions d’aide en 78 matchs la saison dernière avec les Islanders. Le hockeyeur originaire de Regina, en Saskatchewan, a aussi marqué quatre buts et obtenu cinq mentions d’aide en huit matchs éliminatoires. Il totalise 209 buts et 269 passes en 666 parties en carrière dans la LNH avec les Islanders et les Oilers d’Edmonton.

+ GUDAS ÉCHANGÉ AUX CAPITALS

Les Capitals de Washington ont acquis le défenseur Radko Gudas des Flyers de Philadelphie en retour du défenseur Matt Niskanen, a annoncé vendredi le vice-président et directeur général Brian MacLellan. MacLellan a indiqué que cette transaction procurera une meilleure flexibilité financière aux Capitals, tandis qu’il tente de renforcer son club en prévision de la saison prochaine. Gudas, qui est âgé de 29 ans, a inscrit quatre buts et récolté 16 mentions d’aide en 77 rencontres avec les Flyers la saison dernière. De plus, depuis la saison 2012-13, Gudas occupe le deuxième rang parmi les défenseurs de la ligue avec 1484 mises en échec. Presse Canadienne