Sports express

APPUI AU SOCCER

Afin de soutenir l’Association régionale de soccer (ARS), l’entreprise Éloi Boudreault Construction a remis un chèque de 2500 $ à l’organisme pour la création du Fonds Éloi Boudreault Construction. Ce fonds facilitera l’accès à de jeunes talents, à des centres de développement régional, des programmes de développement et même d’accéder aux Jeux du Québec. On estime que de cinq à dix jeunes pourront ainsi être aidés annuellement. 

Maxime Frigon-Duchesne, représentant de l’entreprise, remet le chèque au DG de l’ARS, Pierre-Luc Gilbert.

+ VALÉRIE MALTAIS

Déjà associée à la Virée Rose (cancer du sein), la Baieriveraine Valérie Maltais vient d’accepter d’être la marraine de la première édition du Marathon Roller du Canada, selon le blogue Passion/Patinage/Vitesse. Après un peu plus de dix ans en courte piste et faisant maintenant son chemin en longue piste, l’olympienne connaît bien les compétitions de patinage à roues alignées, elle qui avait représenté le Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Le Marathon Roller aura lieu les 7 et 8 septembre. Le 7 septembre, les compétitions auront lieu sur le Circuit PMG Technologies de Blainville, et pour le lendemain, l’endroit reste à être déterminé.

+ VOYAGEURS MIDGET AAA


Semaine éreintante pour les jeunes joueurs des Voyageurs midget AAA de Saguenay avec huit matchs en quatre jours, tous sur la route. Lundi, ils ont divisé les honneurs d’un programme double contre le Tyran de Gatineau avec un gain de 14-4 avant de s’incliner 3-0. Mardi, à Lac-Saint-Louis, les protégés de Mathieu Dion ont perdu le premier match 8 à 7 contre les Athlétiques avant de remporter le second 16-5. « Dans le premier match, on menait 7 à 6 en 7e manche. On avait réussi à remonter, mais quelques petites erreurs combinées à l’opportunisme de l’adversaire ont fait en sorte qu’on n’a pas pu l’emporter. La victoire dans le deuxième match était inattendue parce que nous n’avions plus de lanceurs et nous avons cinq joueurs blessés en plus », explique Mathieu Dion. Mercredi et jeudi, les Voyageurs disputent quatre matchs en deux jours contre les Patriotes de Rive-Sud. Actuellement, les Jonquiérois ont une fiche de 13-11.

+ COURSE DES FÉES

La section sportive du Quotidien et du Progrès tient à exprimer ses sincères condoléances aux parents et amis de Mme Christine Duplain, décédée des suites d’un long combat contre le cancer. En 2015, son amie et collègue de travail Claudia Beaudry avait lancé l’idée d’organiser la Course des fées au centre plein air Bec-Scie de La Baie au profit de la Société canadienne du cancer. Avec son frère Jean, Mme Duplain et Mme Beaudry avaient donc organisé une course non chronométrée dans les sentiers du site enchanteur. Bien que l’événement ait subi quelques changements, une 5e édition a eu lieu en septembre dernier. Johanne Saint-Pierre