Sports express

C’était la dernière journée tranquille au Tournoi provincial atome de Chicoutimi, jeudi, avec la tenue de trois matchs à l’aréna Marina-Larouche.

Le tout a débuté avec un match nul de 3-3 entre les Élites et les Extrêmes, deux équipes de Saguenay inscrites en classe B. Mathys Viens-Mercier (deux buts, une passe) a participé à tous les buts des Élites, tandis qu’Émil Vachon a marqué deux fois pour les Extrêmes.

Toujours dans le B, les Dynamos de Saguenay ont triomphé au compte de 6-1 devant les Monarques 2 de Saint-Ambroise. Justin Gilbert (deux buts, trois passes) et Thierry Vallée (deux buts, deux passes) ont été les plus productifs chez les gagnants. Dans la classe A, Samuel Gilbert a marqué, le gardien de but Jacob Bouchard a réussi son deuxième blanchissage du tournoi et les Dynamos de Saguenay ont battu les Patriotes de Saint-Bruno par la marque de 1-0. L’action se met véritablement en branle vendredi avec la présentation de 23 matchs. Les deux glaces du centre Jean-Claude Tremblay de La Baie seront mises à contribution, en plus de l’aréna du Plateau.

+

TRANSACTIONS CHEZ LES VOYAGEURS

Les Voyageurs de Saguenay ont effectué deux transactions au cours des derniers jours. Ils ont d’abord obtenu le joueur de 19 ans Xavier McNicoll Belzile, des Diamants de Québec, en retour d’un choix de deuxième ronde au prochain repêchage. La formation de baseball junior élite a également mis la main sur Pierre-Olivier Allard, âgé de 18 ans, des Orioles de Montréal. Les Voyageurs ont cédé le joueur de 20 ans Zachary Lavigne.