Sports en bref

Club de golf Lac-Saint-Jean

Les dirigeants du Club de golf Lac-Saint-Jean ont publié une mise à jour de l’échéancier des travaux de réaménagement anticipés pour les trous 7, 8 et 9, découlant de la réalisation du projet d’agrandissement du parc national de Pointe-Taillon et sa voie d’accès. Sur la page Facebook du club, on peut lire que l’aménagement du stationnement devait s’amorcer lundi. À compter de dimanche prochain, le club prévoit deux semaines pour la création des trois nouveaux verts dans l’espoir de les inaugurer pour le 24 juin. D’ici la fin des travaux, les golfeurs auront le choix de jouer un 9 trous, un 15 trous (#10 à #18 et de #1 à #6) avec navette entre le trou #6 et le chalet d’accueil, ou encore deux fois 9 trous lorsque l’achalandage le permet.

Gala midget AAA

L’organisation des Élites midget AAA de Jonquière sera fort bien représentée au Gala des Champions qui aura lieu dimanche au Palace de Laval. Parmi les joueurs et le personnel de l’équipe qui font partie des nominés, on retrouve Vincent Belley (Mérite académique/1000$ en bourse), Mikisiw Awashish et Maxime Lavoie (bourse du cégep de 500 $ chacun), Charles-Édouard Drouin (Coupe RDS), le gardien William Blackburn (Prix Denis-Baillairgé/Jeux du Canada), Tristan Gagné (amélioration scolaire), Guillaume Dufour (trophée Patrice Bergeron), Félix Abraham (trophée Martin St-Louis), Stéphane Riverin (conseiller de l’année), Michel Simard (trophée Brian McKeown) et Daniel Nepton (trophée Clément-Filion).

Marquis de Jonquière

Les partisans des Marquis de Jonquière qui souhaitent aller les encourager vendredi, au Colisée Cardin de Sorel, sont invités à réserver leur place pour un forfait autobus/billet de match au coût de 62 $. Pour ce faire, donnez votre nom à un(e) préposé(e) au Palais des sports au 418 542-3199 ou communiquez avec Francis Côté-Bouchard au 418 376-2043 d’ici mercredi après-midi. Des arrêts sont prévus à Saint-Bruno (restaurant Marchand), à Jonquière (Palais des sports) et à Chicoutimi (Costco). Il faut au moins 45 passagers pour que le voyage ait lieu. Johanne Saint-Pierre