Sports en bref

Trophée Émile-Bouchard

À défaut de n’avoir pu tenir son Gala des rondelles d’Or, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dévoile, via les médias sociaux, les nommés dans les différentes catégories. Lundi, la LHJMQ a révélé les trois finalistes pour le Trophée Émile-Bouchard remis au meilleur défenseur défensif du circuit. Les trois nommés sont Justin Bergeron (Rimouski), Jordan Spence (Moncton) et William Villeneuve (Saint John). Parmi les anciens récipiendaires de ce trophée, on retrouve le Robervalois Samuel Girard, Kristopher Letang ainsi que Thomas Chabot qui font actuellement partie des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Antoine Duchesne cuisine

La Fédération des sports cyclistes du Québec (FQSC), de concert avec l’organisme Érable du Québec, propose un délicieux concours qui met en valeur les talents cuisiniers de certains athlètes. Cette semaine, ce sont les cyclistes professionnels québécois et fiers ambassadeurs des produits de l’érable, Antoine Duchesne, natif de Chicoutimi, et Hugo Houle, originaire de Sainte-Perpétue, qui « croisent le couteau » pour ce premier duel. Sur le site, vous avez le choix entre le poulet au beurre avec sauce à l’érable ou le sauté aux légumes verts avec tofu caramélisé. Les recettes sont disponibles à https://fqsc.net/nouvelles/duel-1-antoine-contre-hugo. Le hic, c’est qu’on ne sait pas qui propose quoi ! Peu importe, pour voter, cliquez sur la recette qui vous met l’eau à la bouche. Le vote se terminera vendredi prochain à 13h. Le gagnant fera un pas de plus vers le titre de Cuisinier du mois FQSC propulsé par l’Érable du Québec.

Cyclisme vs COVID-19

Cyclisme Canada (www.cyclismecanada.ca) propose, sous l’onglet nouvelles, une foire aux questions concernant la COVID-19. Que vous soyez un athlète, un entraîneur, un club ou un organisateur, vous y trouverez de précieuses informations pour continuer à progresser dans le contexte actuel. On apprend aussi que la fédération a créé un nouveau blogue, « Changement de vitesse », qui permettra à la communauté cycliste canadienne d’aborder divers thèmes et expériences. Johanne Saint-Pierre