Sports en bref

DES AMBASSADEURS ET UN NOUVEAU SITE POUR LA MONTÉE DES HÉROS

Les 1000 coureurs attendus par l’organisation de La Montée des héros fouleront un nouveau site, au Centre Dorval d’Alma, le 16 septembre prochain. 

L’organisation a dévoilé récemment les deux ambassadeurs de cette cinquième édition. Caroline Albert et Dany Lessard ont été choisis par l’organisation puisqu’ils représentent la persévérance dans le changement profond de leurs habitudes de vie.

Tous les deux ont fait face à des difficultés dans la perte de poids. Ils ont dû effectuer des changements entre autres dans leurs habitudes alimentaires pour atteindre un mode de vie plus sain.

Ce sont donc des exemples de persévérance porteurs d’un message d’espoir pour tous ceux qui vivent une situation similaire, selon l’organisation.

Trois types de courses seront disponibles pour les participants. Un parcours compétitif avec un dénivelé positif d’environ 300 mètres ajouté au parcours régulier est destiné aux athlètes de plus haut niveau. Des prix sont prévus pour les premiers arrivés dans chaque catégorie de cette course. Le parcours régulier allie course et obstacles comme à l’habitude sur une piste de 5,7 km. Plus de 24 obstacles parsèmeront le parcours en forêt. 

Un parcours d’un kilomètre pour les enfants sera aussi offert gratuitement sur le site. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour les gens intéressés. Andréane Vallée

+

DESBIENS EXTRÊME: ESSAI POUR DEUX RECORDS GUINESS

Lors du festival Desbiens Extrême, du 13 au 16 septembre prochain, la municipalité essaiera d’obtenir la certification du livre des records Guinness pour la plus grosse tourtière jamais faite, ainsi que pour la plus grosse compétition de chaise musicale. L’objectif, selon le maire de la ville, Nicolas Martel, est de cuisiner une tourtière de 3500 livres et d’accueillir 1000 participants pour la chaise musicale.

Les représentants seront là pour juger de la réussite, ou non, des deux objectifs. Pendant ce temps, les championnats mondiaux de pétanque et de pédalo battront leur plein.

Le 48e championnat mondial de pétanque attirera 192 athlètes de 48 pays, selon M. Martel. « Nous sommes très fiers de figurer parmi les prestigieuses villes qui accueillent cette compétition internationale primée. Tenez-vous bien, ça va brasser ! », a dit M. Martel par voie de communiqué.

Trois spectacles de Québec Issime seront aussi présentés aux festivaliers lors des trois soirées. De Céline à La Bolduc, Cowboys et Party International ! clôtureront les journées de ce week-end qui approche à grands pas. Un passeport est offert en prévente pour 20 $. Andréane Vallée