Sports en bref

Les athlètes de gymnastique féminine du club Sagym qui évoluent sur le circuit provincial ont démarré la nouvelle saison en force, en fin de semaine, à Montmagny, si bien que quelques-unes occupent pour l’instant le sommet du classement.

Parmi les succès à souligner, la jeune Marie-Pier Gagnon a brillé à sa première compétition provinciale. L’athlète de 12 ans, qui évolue dans la catégorie JO7, a offert une routine au sol sans faille, ce qui lui a valu la médaille d’or. Elle s’est également bien démarquée dans l’ensemble en méritant l’argent au saut, le bronze à la poutre et une 6e place aux barres, pour obtenir la médaille d’argent au total des appareils.

À sa première compétition provinciale, Marie-Pier Gagnon, du club Sagym de Chicoutimi, a brillé de tous ses feux grâce à une routine au sol sans faille, ce qui lui a valu la médaille d’or.

Le personnel d’entraîneurs du club souligne également les solides performances de Léa Bergeron, d’Abygaël Morissette et de Myriam Grenon, qui se retrouvent provisoirement en tête du classement québécois en remportant l’or au total des appareils dans leur catégorie respective. En effet, la plupart d’entre elles ont été récompensées pour leurs performances aux différents appareils.

Dans la catégorie JO8, Léa Bergeron (11-12 ans) a remporté l’or au total des appareils (l’or aux barres, l’argent au saut et au sol, ainsi qu’une 3e place à la poutre) et Laurianne Pelletier (13-14 ans) a remporté le bronze au total des appareils, dont une 3e place au saut et à la poutre. En classe JO7, Marie-Pier Gagnon (11-12 ans) a remporté l’argent au total des appareils, dont l’or au sol, l’argent au saut et le bronze à la poutre. Maxime Riverin (15 ans+) a gagné l’argent au sol.

En JO6, Laurence Gobeil (15 ans+) remporte l’argent au total des appareils, dont l’argent aux barres et au sol, ainsi qu’une 4e place à la poutre.

Laurie-Ève Trépanier (15 ans+) remporte le bronze au total des appareils (argent à la poutre et une 4e place au sol). Julie Potvin (15 ans+) a gagné l’or aux barres pour une 5e place au total des appareils.

En JO5, Charlotte Gobeil (13-14 ans) a obtenu l’or au saut. En JO4, Abygaël Morissette (9-10 ans) a remporté l’or au total des appareils, grâce à la médaille d’or au saut, une d’argent au sol et du bronze aux barres. Britanny Jacques (9-10 ans) a pour sa part gagné le bronze au total des appareils (or au sol, argent à la poutre et une 4e place). Emma-Rose Savard (9-10 ans) remporte une 4e place au total des appareils (argent aux barres et bronze à la poutre). Marianne Brisson (11-12 ans) est 4e au total des appareils. Mathilde Grenon (11-12 ans) est 5e au total des appareils (or au sol et 4e place aux barres). Myriam Grenon (15 ans+) a remporté l’or au total des appareils (or au saut et aux barres et une 4e place à la poutre). Stéphanie Roy (15 ans+) a remporté l’or au sol.

Les gymnastes seront fort occupées, au cours des trois prochaines fins de semaine. Abygaël Morissette, Britany Jacques, Béatrice Caron, Jolianne Tremblay, Noémie Simard et Arielle Perron participeront au Défi provincial, une évaluation qui se tiendra à Lévis les 23 et 24 février. Trois autres gymnastes, Laurianne Pelletier (représentativité), Rébéka Savard et Livia Boivin (excellence), représenteront la région à la Finale provinciale des Jeux du Québec (du 1er au 5 mars). Enfin, le 7 mars, à Montréal, Léa Bergeron, Livia Boivin, Noémie Bérubé, Léonie Bérubé et Rébéka Savard, toutes en catégorie JO9, participeront à l’International Gymnix.

+

CURLING : CASHPIEL DE SAINT-FÉLICIEN 2019

Le Cashpiel de Saint Félicien s’est terminé dimanche après trois jours de compétition intense. 

Des équipes de Kénogami, d’Alma, de Dolbeau, de Roberval et de Saint Félicien ont rivalisé d’adresse pour les grands honneurs de ce rendez-vous annuel. 

Dans la classe A, l’équipe de Saint-Félicien (SonXplus), composée de Christian Savard (capitaine), Marc Tremblay (troisième), Stéphane Séguin (deuxième) et Claude Boivin (premier), a remporté les honneurs. 

Dans la classe B, l’équipe d’Alain Brassard du club Kénogami a été couronnée, tandis que dans le C, c’est la formation de Sébastien Simard du club Riverbend d’Alma qui l’a emporté.