Sport régional en bref

  • GOLF JUNIOR

Le Club de golf Saguenay Arvida a été l’hôte de la 3 étape du circuit régional de golf junior. Malgré les nombreuses averses qui ont compliqué leur travail, les joueurs ont quand même pu disputer quelques bonnes rondes. 

Le responsable du programme junior, Jonathan Moreau pose ici-haut en compagnie des vainqueurs du jour: Olivier Leclerc (Moustique/97) et Nolan Bouchard (Pee-wee/81) à l’avant, ainsi que Vincent Collard (Bantam/76), William Littlejohn (Junior/77) et Elliot Fortin (Juvénile/86). Absente: Sarah-Maude Lefebvre (Fille/83).

  • DUC DE KENT

Cinq golfeurs de la région ont tenté leur chance à la 85e édition du Duc de Kent qui s’est déroulée lundi et mardi sur le parcours Royal du Club de golf Royal Québec de Boischatel. Malheureusement, les régionaux n’ont pu éviter la coupure lundi. Les joueurs en lice étaient les suivants : Carl-Alexandre Dumas et William Littlejohn (Chicoutimi), Jean-Philippe Gagnon et Jean-Luc Maltais (Lac-Saint-Jean) ainsi que Dave Dumas (Domaine du Lac-Saint-Jean). Le tournoi a été remporté par le champion de l’édition 2017, Émile Ménard (Pinegrove). En avance avec une carte de 69 (-3) après la première ronde, le vainqueur a joué 70 mardi pour conserver la tête et conclure le tournoi avec cinq coups sous la normale.

  • CALENDRIER DE LA LNAH

Même si l’offre d’emploi pour dénicher un nouveau commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey n’a été diffusée officiellement que lundi, le DG Gilles Rousseau a indiqué que la ligue avait déjà reçu les curriculum vitae de deux ou trois candidats intéressés à combler le poste. D’autre part, la réunion des propriétaires et des gouverneurs a bel et bien eu lieu lundi et ces derniers ont notamment donné leur aval au calendrier de la saison 2019-20. Il devrait donc être publié sur le site au cours des prochains jours. 

  • TOURNÉE DE TENNIS

La Tournée de tennis Sports Experts, présentée en partenariat avec Banque Nationale, sera de passage à Chicoutimi le mercredi 31 juillet, aux terrains de tennis du parc Rosaire-Gauthier. Les séances se dérouleront de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30. Réalisée par Tennis Québec, en collaboration avec l’Association régionale de tennis et le magasin Sports Experts de Chicoutimi, la tournée propose des séances de tennis gratuites d’une durée moyenne de 2 h 30 qui permettront aux adeptes de tous âges et calibres de parfaire leur technique grâce aux conseils de deux entraîneurs certifiés. Il sera aussi possible de faire l’essai des nouveaux modèles de raquettes Babolat, Diadora, Wilson et Yonex. Des jeux et des concours d’habiletés sont également au programme. En tout, un total de près de 10 000 $ en prix de participation sera offert au cours de la saison, notamment grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec.