Sport régional en bref

L’équipe SagLac maintient une fiche parfaite

Forte d’une belle victoire en match initial, les joueurs de l’équipe du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont maintenu une fiche parfaite, mais ils ont bien failli se faire jouer un mauvais tour contre l’Estrie, vendredi matin, dans le cadre des Championnats québécois de baseball pee-wee AA en cours à Pointe-du-Lac, en Mauricie.

Les troupes de Billy Bilodeau ont en effet signé une victoire de 8-6, non sans peine. «Nous avons connu un bon début de match, mais nous avons fini en catastrophe. On menait 7-1 et les gars étaient un peu trop en confiance, explique Billy Bilodeau. Toutefois, je suis bien content que ça arrive maintenant plutôt que (samedi).»

Samedi, à 8h30, les Bleuets affronteront les derniers adversaires de leur section, la formation des Laurentides. Ce duel fera foi de tout pour la suite des choses. Une victoire leur permettrait d’obtenir leur billet pour la demi-finale.

«Ce serait la première fois depuis longtemps qu’on accéderait à une demi-finale lors d’un championnat provincial dans le AA», souligne le pilote de l’équipe SagLac. La délégation régionale à ce championnat est composée de 14 joueurs de 12 et 13 ans sélectionnés à la suite d’une série de rencontres disputées dans la Ligue de baseball pee-wee AA de Québec.

Un trou d'un coup à 11 ans

Les exploits n’attendent pas l’accumulation des années, comme en témoigne le jeune golfeur Raphaël Brassard ! Âgé de 11 ans, le jeune homme a réussi son premier trou d’un coup en carrière, vendredi matin, au Club de golf Chicoutimi. Il a réussi son exploit au trou #7, en présence de Maxim Brassard, Michel Cantin et Édouard Cantin