Décès de Michel Côté: tristesse au CTIS

Il arrivait souvent que Marc Messier et Michel Côté se pointent dans des club de tennis de la province pour disputer des matchs et se détendre. C'était le cas lors de leur passage dans la région et au CTIS, on retient de Michel Côté sa gentillesse et son accessibilité.

Lorsqu’il était de passage au Saguenay dans le cadre d’une prestation artistique, il n’était pas rare que Michel Côté se pointe au Club de tennis intérieur Saguenay (CTIS) pour se détendre en y disputant un match en compagnie de Marc Messier, son bon ami et partenaire de scène.


Professionnelle en chef du CTIS, Caroline Delisle avoue que l’annonce du décès du comédien et acteur natif d’Alma l’a attristée. «On était ben triste ce matin, quand j’ai vu ça sur nos alertes de cellulaires. Je pense que ça a affecté tout le monde. C’était tellement un grand acteur et un chic type. Toujours disponible, de bonne humeur. Il ne se prenait pas pour un autre. Il était ici et il parlait avec tout le monde. Marc Messier aussi. C’était super agréable», relate Caroline Delisle qui a disputé 8 ou 10 matchs en compagnie de Côté et Messier.

De passage au club à titre de représentant de Tennis Canada dans le cadre de la tournée de la Coupe Davis, Eugène Lapierre a lui aussi salué l’affabilité et l’accessibilité de Michel Côté. Le natif de Granby le connaissait de par Marc Messier, mais il n’a pas eu l’occasion d’échanger des balles avec le regretté Bleuet.

«Il venait souvent au tennis. Je le connaissais plus par Marc Messier qui, lui, était un gars de Granby qui restait à deux coins de rues de chez nous. Je les ai vus souvent ensemble. Quel bon gars! Quel gars tellement sympathique! (...) C’était une bonne personne. Tu le rencontrais et tu n’avais pas l’impression que c’était une super star du milieu culturel. C’était un gars ben facile d’approche et j’ai toujours beaucoup apprécié cela de lui», a indiqué M. Lapierre.