Sport express

Concours du RLS

Le Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean soulignera la Journée nationale du sport et de l’activité physique le samedi 2 mai en invitant la population à réaliser une activité physique à la maison et à se filmer pendant 15 secondes, dans le respect des consignes de la Santé publique bien sûr. La personne devra ensuite publier sa vidéo sur la page Facebook Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs prix à gagner, dont un ensemble de jeu Spikeball et un trampoline. Pour plus de détails, consulte le site Internet http://jnsap.ca/region/saguenay-lac-saint-jean.

Concours de judo
Durant le mois de mai, le club Judokas Jonquière lance un concours pour inciter ses membres à garder la forme. Pendant quatre semaines, les membres du club sont invités à prendre des photos ou à se filmer en train d’effectuer des exercices pour garder la forme. Chaque semaine, un tirage au sort sera effectué parmi les courriels et vidéos reçus par Messenger. Le ou la gagnant(e) recevra 50 $.

Trophée de la LHJMQ
Après avoir remporté le trophée Jean-Sawyer remis à L’équipe marketing de l’année, l’organisation des Voltigeurs de Drummondville a vu son directeur des opérations, David Boies, remporter le Trophée John-Horman remis à l’Administrateur de l’année, mardi, dans le cadre des activités du Gala des rondelles d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il s’agit du dernier trophée d’organisation remis cette saison. Mentionnons que lundi, le Trophée Denis-Arsenault, décerné au conseiller pédagogique de l’année, a été attribué à Allie MacDonald des Mooseheads d’Halifax.

Marc-Étienne Hubert
Texte intéressant de Dany Dubé sur l’entraîneur-chef des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Chicoutimien Marc-Étienne Hubert. Publié sur le site Hockey Le Magazine, le texte porte sur « Les règles d’or » de l’ancien entraîneur-chef des Saguenéens et permet d’en savoir un peu plus sur ses convictions et sa manière d’aller chercher le meilleur de ses troupes.