Sport express

L'actualité sportive régionale en bref

LA LNAH SÉVIT

Le dur à cuire des 3L de Rivière-du-Loup, Dave Hamel a finalement écopé de six matchs de suspension pour avoir délibérément heurté le gardien Cédrick Desjardins vendredi soir, alors que le cerbère se trouvait devant son filet. Quant à Steven Oligny, qui est revenu sur la glace lorsqu’il a vu Hamel faire du trouble, il a écopé d’un match qu’il a purgé samedi soir. L’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot, devra lui aussi regarder ses protégés des estrades pour les deux prochains matchs. La ligue l’a puni parce qu’il n’a pas su contenir ses troupes et les incités à garder le bon ordre (responsabilité du comportement de ses joueurs). 

MARADON DES INUK

La 6e édition du Maradon au profit des Inuk de l’UQAC aura  lieu jeudi, de 18h30 à 21h30 sur la nouvelle piste du Pavillon sportif de l’UQAC. Il est encore temps de s’inscrire individuellement au coût de 42 $ plus taxes. Vous serez jumelé(e) à une équipe qui parcourra 42,2 km durant la soirée, selon des vitesses déterminées (120 tours de piste). Chaque coureur complète le nombre de tours désiré, et ce, selon une vitesse déterminée à l’avance et régularisée par un groupe de « lapins » de cadence. Coût par équipe: 420 $ + taxes (représentant 10 $ par kilomètre parcouru). Inscription à «maradon@uqac.ca» ou composer le 418-545-5050.

GYMNASTIQUE MASCULINE

La 2e Coupe Québec de gymnastique artistique masculine, organisée par le Centre Père Sablon, aura lieu le 10 et 11 mars prochain sur la Grande-Place du complexe Desjardins. Cette compétition de niveau régional, provincial et national accueillera des jeunes de 8 à 25 ans provenant de plus de 20 clubs de gymnastique des quatre coins du Québec et même du Canada en collaboration avec le complexe Desjardins, Gymnastique Québec et Gymnova.

PÉTITION DU SOCCER

Sur la page Facebook du Club de soccer de Chicoutimi, les gens sont invités à donner leur appui au projet du stade multisport de Saguenay lors de la prochaine séance du conseil de Ville en signant une pétition en ligne. Pour ce faire, il faut remplir le document en ligne à l’adresse indiquée.