Sport étudiant

FOOTBALL

Après 4 semaines d’activités, voici le classement des ligues de football scolaire Division 3 :

Juvénile division 2

Les équipes du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) et de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine joueront à domicile, vendredi, 11 octobre. Les Lynx (PWD) recevront la polyvalente Les Etchemins à 19 h, au Collège d’Alma et les Mustangs (Odyssée) recevront la Polyvalente Benoit-Vachon à 19 h à l’UQAC. Après 5 semaines d’activités, les Lynx occupent le premier rang au classement avec une fiche de 5 victoires. Pour leur part, les Mustangs sont 6e avec deux victoires et deux défaites.

Collégial division 3

Deux parties collégiales seront présentées samedi, 12 octobre, à 13 h. Le Cégep de Chicoutimi recevra le Cégep de La Pocatière et le Cégep de Jonquière accueillera le Cégep de Rimouski. Il s’agit du dernier match de la saison régulière à domicile pour les Couguars et les Gaillards.

HOCKEY SCOLAIRE ET COLLÉGIAL

Quatre parties seront présentées dans la région ce week-end :

Cadet Division 2

Vendredi, 11 octobre, 14 h 30 : le Bleu et Or de l’École polyvalente Arvida recevra la polyvalente de Thetford Mines au Palais des sports.

Juvénile Division 2

Samedi 12 octobre, 14 h : les Aigles de la Cité Étudiante de Roberval recevront l’École secondaire Samuel-de-Champlain au Centre sportif Benoit-Lévesque.

Collégial Division 1

Les Jeannois du Collège d’Alma joueront deux matchs au Centre Mario Tremblay, en fin de semaine. Samedi, ils recevront le Cégep Sorel-Tracy à 18 h et dimanche, le Cégep de Saint-Hyacinthe à 13 h. Les Jeannois sont présentement au 2e rang de la section Nord-Est.

+

AMBASSADRICES FILLACTIVE RECHERCHÉES

(JSTP) — Le RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean est à la recherche d’ambassadrices pour le programme Fillactive auquel participent plusieurs écoles de la région. Les ambassadrices Fillactive sont des femmes dynamiques et passionnées qui inspirent les jeunes filles et les motivent à bouger au quotidien. Elles agissent comme des modèles accessibles et réalistes. Elles véhiculent leur message à travers des conférences motivationnelles, des activités promotionnelles ou animent des séances d’activités physiques variées afin de faire découvrir aux filles différentes façons de bouger susceptibles de leur plaire. Les ambassadrices Fillactive partagent un désir commun : s’impliquer auprès des jeunes filles afin qu’elles développent leur confiance en elles et deviennent à leur tour un modèle du mode de vie sain et actif pour leur entourage. Vous désirez inspirer et motiver les jeunes filles à bouger au quotidien? Soumettez votre candidature dès aujourd’hui ! Consultez le site https://www.fillactive.ca. Pour toutes questions concernant les ambassadrices, veuillez communiquer avec Stéphanie Tremblay au 418 543-3532, poste 1654.