L’entraîneur Jude Dufour, le Dr Charles Fournier (Fondation des Amis d’Émile), Jean-Sébastien Harvey, président du club Cyclone d’Alma, Annie-Pier Simard (Deloite), coprésidente d’honneur, David Waye (Autocar Jeannois), coprésident d’honneur, et finalement Pierre Tremblay (La Cage-Brasserie Sportive), accompagnés de quelques jeunes du club Cyclone.

Spin-O-Max: grande place accordée aux jeunes

Les jeunes seront davantage impliqués dans la préparation du Spin-O-Max d’Alma, a confié le président du Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma, Jean-Sébastien Harvey. En plus d’amasser des fonds, l’objectif est de faire grandir la relève à l’aide de cette expérience qui se tiendra à la Cage d’Alma, le 8 avril prochain, pour une huitième année consécutive.

Le Spin-O-Max est une activité de financement au profit de la Fondation Les Amis d’Émile et du Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma. Ce dernier est composé de plus de 70 jeunes âgés de 9 à 18 ans. De son côté, la fondation a pour mission d’acheter des équipements spécialisés pour les enfants malades au département de pédiatrie du CIUSSS de Lac-Saint-Jean Est. 

« On veut avant tout faire vivre des expériences aux jeunes dans l’organisation de l’événement. On veut former des individus et pas juste des athlètes, explique Jean-Sébastien Harvey. On veut que les gens les voient davantage ! C’est important de montrer pour qui l’argent est amassé. Cela nous permet également de former une relève pour les prochaines éditions. »

Pour la somme de 25 $, les gens pourront s’exercer sur un vélo stationnaire pendant 50 minutes. Les séances commenceront dès 8 h 30 et la dernière se déroulera à 13 h. Celle du midi sera réservée aux VIP qui débourseront 250 $ pour y participer.

Établir un record

Jean-Sébastien Harvey ne cache pas l’objectif de l’organisation : établir un record en terme de participation et de dons amassés. Lors des six dernières éditions, la Fondation Les Amis d’Émile et du Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma se sont partagé la somme de 125 000 $, indique les organisateurs du Spin-O-Max dans un communiqué.

« L’année dernière, on a atteint 24 000 $. Cette année, on s’attend d’établir un nouveau record. Les retombées sont en croissance depuis quelques années. C’est plaisant, car 100 % des sommes vont aux organismes. On a un objectif de près de 300 personnes en incluant les VIP », relate le président du Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma.

Les intéressés peuvent s’inscrire en appelant la Cage d’Alma au 418 480-2243.