L'entraîneur des Jeannois, Pascal Hudon.

Sortie décevante des Jeannois

Les Jeannois du Collège d'Alma n'ont pas été en mesure de coller deux performances de qualité, en fin de semaine. Au lendemain d'une impressionnante victoire sur les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, ils ont subi une décevante défaite de 6-1 aux mains des Filons du Cégep de Thetford, dimanche.
Les Jeannois ont été dans le coup pendant un peu plus d'une période face aux Filons. En retard par 2-0 après 20 minutes de jeu, ils ont bénéficié de quelques bonnes occasions de marquer au début du deuxième engagement. Ils ont été incapables d'en profiter et leurs adversaires, sans jeu de mots, ont filé vers une victoire relativement facile.
«Nous avons fait des choses correctes en début de match, mais l'adversaire a été opportuniste, a résumé l'entraîneur des Jeannois, Pascal Hudon. Simon Boudreault-Belzile était encore au junior majeur (rappelé par le Titan d'Acadie-Bathurst) et mon autre gardien (Jérémy Beaudoin-Mireault) est blessé. Nous avons commencé le match avec notre gardien blessé, je n'aurais peut-être pas dû.
Quand un gardien est absent et que l'autre joue malgré une blessure, tu te dois de trouver une façon de jouer qui va faire en sorte que tu vas quand même bien faire et que tu vas l'aider. Ce n'est pas arrivé et on a donné deux mauvais buts en début de match.
«Après leurs premiers buts, nous sommes tombés dans le vice du jeu individuel. Nous avons oublié les consignes et essayé d'ouvrir le jeu. Je n'ai pas vraiment aimé ce qui s'est passé.
«Nous avons pressé sur le citron samedi et je m'attendais à ce que ce soit un peu plus difficile en fin de match contre Thetford. Au début de la deuxième, nous avons eu quatre ou cinq bonnes chances de marquer. Il aurait fallu marquer au moins une fois pour se donner un peu d'air.»
Comble de malheur, les Jeannois ont encore perdu les services d'un joueur, dimanche, en raison d'un coup à la tête. Il rencontrera un spécialiste dans les prochaines heures pour obtenir une évaluation de son état de santé. Pascal Hudon doit présentement composer avec deux défenseurs, trois attaquants et un gardien blessés. Et il a aussi appris après le match de dimanche qu'il est plus que probable que Boudreault-Belzile soit rappelé par le Titan pour le reste de la saison.
«C'est certain à 95 pour cent, a précisé Pascal Hudon. Leur gardien numéro un fera un retour au jeu cette semaine. Mais comme sa blessure pourrait revenir, j'ai l'impression qu'ils vont garder trois gardiens après les Fêtes. Je suis content pour Simon, il le mérite.»