Voici les jeunes joueurs Atome AA du Hockey mineur de Saguenay qui ont pu montrer leur savoir-faire devant les spectateurs du Centre Bell, samedi soir, lors du premier entracte du match du Canadien de Montréal contre les Flyers de Philadelphie.

Soirée magique pour les Sags atome AA

Douze jeunes joueurs de calibre atome AA de l’Association du hockey mineur de Saguenay ont vécu une soirée magique, samedi, au Centre Bell. Les hockeyeurs âgés de huit et neuf ans ont non seulement pu se mettre en valeur devant le public du Canadien de Montréal durant le premier entracte, mais ils ont en plus assisté au match contre Philadelphie en compagnie de leurs accompagnateurs dans le confort des loges de Jonathan Drouin et du capitaine Shea Weber/Fondation des Canadiens pour l’enfance !

Vice-président événements du Hockey mineur de Saguenay, Patrice Fillion a en effet pu organiser ces instants mémorables pour les jeunes et leurs proches grâce aux liens développés avec les responsables du programme d’initiation au hockey « Apprenez et jouez avec le Canadien de Montréal ».

Vice-président événement de l’Association de hockey mineur de Saguenay, Patrice Fillion, a fait vivre une journée de rêve à 12 jeunes Atome AA et leurs accompagnateurs, samedi au Centre Bell, et ce grâce à la collaboration de responsables du programme «Apprenez et jouez avec le Canadien de Montréal».

Ce programme, dont la première de trois fins de semaine se tiendra le 8 février à Chicoutimi, s’adresse aux jeunes de quatre à huit ans qui n’ont jamais joué au hockey.

« Les gens paient 182 $ et ils ont droit à un équipement complet, à une clinique donnée par (l’ancien défenseur des Saguenéens de Chicoutimi et du Canadien), Gilbert Delorme », explique Patrice Fillion. Durant le tournoi de golf Charles Hudon, cet été, il a pu rencontrer à nouveau les responsables du programme, Stéphane Verret, chef de secteur du développement du hockey mineur, pour ce projet, Franchesco Côté et Francis Payant, et il leur avait tendu une perche advenant le cas où il y aurait des projets potentiels pour les jeunes du Saguenay. « Je veux développer notre région, je veux qu’on sorte et amener des nouveautés chez nous », explique-t-il.

Avant de prendre part à la course à obstacles au Centre Bell durant le match du Canadien samedi soir, les jeunes ont pu répéter sur la glace de la Sainte-Flanelle en après-midi et s’asseoir sur le banc du CH.

Très choyés

Lorsque M. Verret l’a contacté la semaine dernière pour lui proposer le projet pour les atomes AA au Centre Bell, Patrice Fillion n’a pas hésité longtemps. Dans le temps de le dire, le projet a été rapidement monté. Comme il souhaitait récompenser les entraîneurs bénévoles, il leur a soumis l’offre.

« On a amené 10 joueurs et deux gardiens. Les jeunes sont arrivés au Centre Bell samedi, à 16 h, et ils ont été installés à côté de la chambre des arbitres. Pendant près d’une demi-heure, ils sont allés faire une répétition (de la course à obstacles Tim Hortons) et ils ont pu s’asseoir sur le banc des joueurs du Canadien. Puis, Jonathan Drouin a offert sa loge à la moitié du groupe et Shea Weber a offert la loge de la Fondation du Canadien à l’autre groupe. C’était magique et on a été traités comme des rois ! », relate Patrice Fillion.

Jonathan Drouin a même offert sa loge pour permettre aux jeunes et à leurs accompagnateurs de pouvoir regarder le match contre Philadelphie. Le capitaine du Canadien, Shea Weber, a fait de même avec la loge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Ainsi, tous sans exception pu regarder confortablement le match!

Les spectateurs du Centre Bell ont donc pu apprécier les habiletés des jeunes Sags qui ont été les ambassadeurs du club junior majeur durant l’entracte. Le vice-président hockey des Saguenéens de Chicoutimi, Marc Denis, était à la fois heureux et fiers de voir ces jeunes Sags au Centre Bell et il a d’ailleurs communiqué avec Patrice Fillion pour le lui témoigner. « Ç’a été une superbe journée ! », de conclure Patrice Fillion.