Snowboardcross: Baptiste Brochu de nouveau freiné en huitième de finale

Pour une deuxième journée de suite, Baptiste Brochu a été freiné en ronde huitième de finale samedi lors de la seconde épreuve de la Coupe du monde de snowboardcross à Cerninia, en Italie. Le Baieriverain a tout de même gagné quelques rangs pour conclure au 28e rang.

La veille, Baptiste Brochu s’était classé en 31e position. La qualification prévue plus tôt dans la journée de samedi a été annulée en raison des forts vents donc tous les compétiteurs ont accédé à la ronde éliminatoire. Brochu a terminé troisième de sa première vague pour avancer, mais a terminé quatrième du deuxième tour pour voir sa journée de travail prendre fin. Son compatriote Danny Bourgeois l’a devancé au fil d’arrivée pour accéder à la ronde suivante, étant éliminé en quarts de finale pour terminer en 19e position. « Belle journée! Il ventait beaucoup, ce qui rendait la course assez difficile. Personnellement, c’est certain que j’espère toujours avoir de meilleurs résultats, mais aujourd’hui je suis heureux de finir dans le top-20 », a commenté le planchiste de 22 ans au Réseau Sportcom.

La meilleure performance canadienne a été réalisée par le vétéran Kevin Hill qui a réussi à se faufiler jusqu’à la demi-finale pour s’offrir une dixième position au classement général. La compétition a été l’affaire de l’Italien Emmanuel Perathoner tandis que le gagnant de vendredi, l’Allemand Martin Noerl a décroché la médaille de bronze. L’Américain Jake Vedder a pris la deuxième place sur le podium. 

Baptiste Brochu sera de retour au Québec dans les prochaines heures et passera le temps des Fêtes dans la région. Il se rendra ensuite en Alberta au début du mois de janvier pour participer à un camp d’entraînement avec le reste de l’équipe canadienne, en prévision des Championnats du monde qui se dérouleront à Solitude, en Utah au début du mois de février.