Moins éclatant que la veille, alors qu’il avait joué 59, Brandt Snedeker a ramené une carte de 67, vendredi, ce qui lui permet de garder deux coups d’avance en tête du Championnat Wyndham.

Snedeker moins éclatant, mais demeure en tête

NEW YORK — Un jour après être devenu le dixième joueur de l’histoire du circuit de la PGA à jouer sous la barre des 60, Brandt Snedeker a enchaîné avec une ronde de 67 (- 3) pour se maintenir en tête du Championnat Wyndham, vendredi à Greensboro, en Caroline du Nord.

Au lendemain de son exploit en première ronde — il avait rendu une carte de 59 — Snedeker a connu un début de parcours médiocre. L’Américain de 37 ans a toutefois repris les commandes grâce à un aigle au 15e trou, puis un oiselet au 16e trou sur un coup roulé de plus de 10 mètres pour terminer sa journée avec deux coups d’avance sur son compatriote D.A. Points et trois sur le Taïwanais C.T. Pan.

«C’était énorme», a reconnu Snedeker à propos de la fin de sa ronde. J’ai été mauvais sur les neuf premiers trous, je ne jouais pas vraiment bien, je frappais mal la balle.

«Puis sur les neuf derniers trous, qui sont généralement les plus durs ici, j’ai fini par atteindre l’allée et j’ai réussi des coups de fer de qualité tout en ratant des coups roulés jouables. Voir que l’un d’entre eux a fini par rentrer m’a poussé pour les derniers trous», a poursuivi le 88e joueur mondial

«C’est évidemment dur de reproduire ce que j’ai fait hier [jeudi]», a ajouté Snedker, vainqueur de son premier titre sur le circuit de la PGA au Championnat Wyndham en 2007. «Je savais que ce serait dur aujourd’hui, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur.

«Tu entends les gens à toutes les deux secondes t’appeler ‘‘Monsieur 59’’ ou te dire à quel point c’était cool de suivre ta ronde», souligne Snedeker. «Alors, oui, ça te joue dans la tête.»

Garcia en bonne position

Sergio Garcia, qui doit terminer dans les 20 premiers du classement pour se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe FedEx (du 23 août au 23 septembre), est quatrième à égalité avec cinq autres golfeurs. L’Espagnol, vainqueur du Tournoi des maîtres en 2017, a rendu une carte de 65 (- 5) et affiche un score cumulatif de 131 (- 9).

L’Ontarien David Hearn, Peter Malnati, Keith Mitchell, Harris English et Brett Stegmaier sont à égalité avec Garcia. Le Canadien Nick Taylor (C.-B.) a inscrit un score de 67 et se retrouve à égalité au 10e rang, tandis que l’Ontarien Corey Conners a bouclé sa ronde en 69 coups pour s’installer à égalité au 26e rang, à - 6. L’Ontarien Mackenzie Hughes a pour sa part joué une ronde de 68 et se retrouve à égalité au 41e rang. L’Ontarien Ben Silverman n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.  Avec AP