Six hockeyeurs de la région ont été invités

Six joueurs de la structure intégrée (AAA) des Élites de Jonquière ont été invités aux camps estivaux masculins du programme d’excellence de moins de 15 et 16 ans de Hockey Québec. Ces camps, qui s’amorceront à compter du 7 août au Centre Multisport de Châteauguay, regrouperont un total de 121 joueurs, soit 41 joueurs invités au camp des moins de 16 ans et 80 hockeyeurs pour le camp des moins de 15 ans.

Parmi les joueurs de la région qui ont reçu une invitation, on en retrouve cinq au camp des moins de 15 ans (14 au 18 août), soit le gardien Jeffrey Fillion (Chicoutimi) des Espoirs bantam AAA Relève et ses coéquipiers à l’attaque, Mathis Gagné (L’Anse-Saint-Jean), Félix Riverin (Jonquière), Charles-Antoine Tremblay (Chicoutimi) et Félix Gagnon (Jonquière).

Moins de 16 ans
Chez les moins de 16 ans, seul le défenseur Charles-Émile Duciaume de Mashteuiatsh (Espoirs bantam AAA) a reçu une invitation pour le camp du 7 au 11 août. Fait à souligner, les joueurs qui participeront à ce camp des moins de 16 ans sont admissibles aux Jeux du Canada 2019, à Red Deer en Alberta.

Dans un communiqué de Hockey Québec, on explique que durant tout le camp, l’accent sera mis sur le développement des quatre composantes du joueur d’Équipe Québec et d’Équipe Canada, soit les habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement, pour avoir du succès.

Vers les Jeux du Canada de 2019
Les joueurs feront également l’objet de tests physiques et pourront assister à diverses conférences.

« L’implication et les efforts soutenus de nos joueurs sont primordiaux afin d’atteindre les standards des programmes canadiens établis. Les joueurs doivent, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires en vue des Jeux du Canada de 2019 et d’accéder aux équipes nationales. Nos entraîneurs feront tout en leur pouvoir pour les aider à atteindre ces objectifs », a mentionné Jacques Blouin, directeur du développement des joueurs.