Le président de l’Association régionale de baseball, Éric Bégin, se retrouve en nomination comme entraîneur de l’année dans le bantam AA, tout comme son équipe.

Six finalistes régionaux au Gala méritas

L’Association régionale de baseball aura six représentants au Gala méritas provincial RDS 2019 de Baseball Québec, qui se déroulera le 10 novembre au Château Mont-Sainte-Anne.

«Depuis que je suis en poste, je dirais que c’est la plus grosse représentation», valide le président Éric Bégin, qui vient de terminer sa quatrième saison à la tête de l’organisation. Il tentera de se faire élire pour un autre mandat en décembre lors de l’assemblée générale annuelle.

Les White Sox de Saint-Honoré ont connu une saison parfaite de 32 victoires en 32 rencontres.

Les White Sox de Saint-Honoré pee-wee A et les Voyageurs bantam AA font partie des trois finalistes dans leur catégorie respective, tout comme leurs entraîneurs, Billy Bilodeau et Éric Bégin. Les White Sox ont bouclé une saison parfaite de 32 victoires, remportant la finale régionale ainsi que trois tournois au cours de l’été. Pour leur part, les Voyageurs se sont inclinés en finale de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec après avoir pris la troisième place du classement en saison. «On s’y attendait pour Billy et son équipe, mais pour le bantam AA, je dirais que c’est une surprise. Peut-être que les dirigeants de Baseball Québec ont pris en compte le fait qu’on avait seulement deux vétérans, cinq joueurs du pee-wee AA et autant du bantam A avec quatre joueurs qui avaient été surclassés dans le midget AA, ce qui est énorme», témoigne Éric Bégin.

Dans l’atome A, William Truchon est en lice pour le titre. Arthur Bergeron est quant à lui le finaliste régional dans la catégorie rallye cap. Chaque année, un bénévole de chaque région est honoré. Pour la région, le choix s’est arrêté sur Martin Lapierre.