Anaïs Côté et Juliette Bélanger du club Jakours sont montées sur le podium, en fin de semaine, dans le cadre du Championnat canadien ouvert d’athlétisme en salle tenu à Montréal.

Six athlètes et autant de médailles

Les quatre athlètes du club Jakours et les deux représentantes du club Mille Pays-des-Bleuets se sont distingués en fin de semaine, avec une récolte totale de six médailles, dont deux d’or, dans le cadre du Championnat canadien ouvert d’athlétisme en salle tenu à Montréal.

Du club Jakours, Anaïs Côté a remporté deux médailles dans la classe juvénile (jeunesse, moins de 18 ans), soit une médaille d’argent au 3000m en vertu d’un temps de 10mn45,75 (record personnel) et la médaille de bronze, dimanche, au 1500m avec un chrono de 5mn00.

En cadet masculin (U16), Jérôme Gagné a été sacré champion du 1200m avec un temps de 3mn35. « Ce n’est pas son record personnel. Il est à une seconde de son record, mais ç’a été une belle course », a souligné l’entraîneur du club, Jean-Marc Normandin.

En cadet (U16), le représentant du club Jakours, Jérôme Gagné a remporté la médaille d’or au 1200m, dimanche, dans le cadre du Championnat canadien ouvert d’athlétisme en salle présenté à Montréal en fin de semaine.

Toujours en cadet, mais féminin, Juliette Bélanger a établi une nouvelle marque personnelle au 1200m avec un chrono de 3mn48,94, ce qui lui a valu la 4e position. « Ce fut une très belle course. Elle a fini à quelques secondes du podium », mentionne M. Normandin. Samedi, au 800m, Bélanger a terminé au 6e rang avec un temps de 2mn23 (record personnel en salle). Samedi, Anne-Frédérique Munger a remporté la médaille d’argent au 2000m avec un chrono de 7mn06,17. Dimanche, au 1200m, elle a conclu en 7e position, avec un temps de 4mn10.

« Ça clôt notre saison en salle. On amorce la saison extérieure », souligne l’entraîneur du club Jakours.

Médailles à la marche

À la marche olympique, chez les U16, Adèle Gauthier, du club Mille Pays-des-Bleuets a remporté la médaille d’or grâce à un chrono de 8mn07 au 1500m. Chez les U20, sa coéquipière Carolane Dufour a gagné la médaille d’argent au 3000m, avec un temps de 17mn29.

Mentionnons que les athlètes provenaient du Québec, mais aussi de l’Ontario, des Maritimes, et un peu de l’Ouest canadien.