Le président des Élites, Michel Simard (à gauche), a annoncé la nomination de Simon Tremblay (au centre) au poste de directeur général. Il succède à Daniel Nepton, en poste depuis plus de 20 ans.

Simon Tremblay devient le nouveau DG des Élites

Toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef après le congédiement de Steve Thériault la semaine dernière, les Élites de Jonquière ont nommé Simon Tremblay au poste de directeur général de la formation de hockey midget AAA. Il succède à Daniel Nepton, en poste depuis 1998, qui demeure dans l’organisation de l’équipe pour se concentrer principalement sur l’organisation du Challenge midget AAA, présenté à Saguenay pour les trois prochaines années.

Le président des Élites, Michel Simard, a fait l’annonce de ce mouvement de personnel jeudi après-midi. Simon Tremblay a occupé le poste d’entraîneur adjoint au cours des sept dernières saisons. Ses nouvelles fonctions seront davantage axées sur le volet hockey à l’extérieur de la glace, soit le repêchage, le recrutement, les camps d’entraînement, les opérations du club, etc.

Tout en admettant qu’il allait s’ennuyer de se retrouver derrière le banc d’une équipe de hockey, Simon Tremblay s’est dit prêt pour ce nouveau défi.

« J’ai un fort sentiment d’appartenance envers l’équipe et ça me pousse à continuer, a-t-il exprimé. Je suis quelqu’un de fier, qui est fier d’être un Élite. J’ai joué pour les Élites, je connais l’organisation et la Ligue de hockey midget AAA. Je connais nos qualités et je connais les choses qu’on doit améliorer. Je veux apporter mon expérience par rapport à ça. »

À la suite des décisions récentes de l’organisation, Simon Tremblay sera responsable du processus d’embauche du prochain entraîneur-chef et de l’évaluation de tout le personnel hockey. Le président Michel Simard a reçu une douzaine de CV pour le poste d’entraîneur. Avec la promotion de Simon Tremblay, au moins un poste d’adjoint devient également vacant.

« On pense que Simon a le profil idéal pour effectuer ce travail, a mentionné M. Simard. Il a sept ans d’expérience dans la ligue, donc il connaît bien la mission et les objectifs du circuit. Il connaît également bien l’organisation. On est vraiment content de pouvoir compter sur son expérience. À partir de maintenant, l’homme de hockey des Élites sera Simon Tremblay. »

Simon Tremblay souhaite que le personnel d’entraîneurs soit connu d’ici le 15 juin, puisque des formations organisées par la Ligue de hockey midget AAA sont prévues autour de cette date.

Daniel Nepton était rendu là

Fortement impliqué dans l’organisation du Challenge midget AAA la saison dernière, Daniel Nepton avait fait part de son désir de se retirer, l’an dernier. Après plus de 20 ans à son poste, le DG sortant est prêt à passer le flambeau.

« Le Challenge demandait énormément de travail, donc j’avais un peu moins de temps pour mon travail de directeur général, a-t-il fait valoir. Je vais maintenant me concentrer sur le Challenge, en plus de travailler sur certains autres mandats. Au cours de la dernière saison, j’ai dit à tout le personnel que j’entrevoyais passer à autre chose à la fin de l’année, sauf que je n’avais pas l’intention de partir rapidement. Quand j’entreprends un mandat, je m’assure de le terminer. On va maintenant effectuer la transition avec Simon, pour s’assurer que tout se passe bien. »

Les rencontres ont d’ailleurs déjà débuté avec différents intervenants concernant la prochaine édition du Challenge midget AAA, présenté à La Baie en décembre prochain.

« Daniel va nous représenter et il va être responsable des relations entre les différents intervenants, a souligné Michel Simard. Pour nous, c’est une excellente nouvelle. »