Le Dolmissois Shayne Gauthier, ici entouré de son père Patrice et de son frère Dave, pourra revivre de bons moments en compagnie de ses proches et des amateurs de football de la région, le mardi 7 avril, au pub Le Météore de Dolbeau-Mistassini, où il apportera la Coupe Grey pour y célébrer ce bel exploit en bonne compagnie.

Shayne Gauthier des Blue Bombers ramène la Coupe Grey à Dolbeau

Les amateurs de football de la région auront l’occasion de se faire photographier avec la Coupe Grey et de célébrer les succès du vétéran des unités spéciales des Blue Bombers de Winnipeg, Shayne Gauthier, le mardi 7 avril, au pub Le Météore de Dolbeau-Mistassini.

En effet, le numéro 44 des Bombers pourra concrétiser son souhait d’amener la Coupe Grey dans la région. Il participera alors à une série d’activités dans sa ville natale. Lorsque les Blue Bombers ont remporté le mythique trophée, le 24 novembre dernier, dans le stade McMahon de Calgary, le Dolmissois avait mentionné qu’il ferait son possible pour apporter la Coupe Grey dans la région.

Évidemment, depuis la conquête du gros trophée, les festivités se sont surtout tenues au Manitoba.

« Je suis de retour avec ma routine. De réussir à l’avoir à Dolbeau, ça va bien conclure ces festivités et on va en profiter une dernière fois pour la célébrer comme il faut ! », a annoncé Shayne Gauthier au cours d’un entretien téléphonique.

Le Jeannois pourra donc réaliser sa promesse, même si ce ne fut pas simple. « Ç’a été un peu compliqué de l’amener jusqu’à Dolbeau, mais (la coupe) y sera du matin jusqu’à 20 h 30 le soir. Les détails ne sont pas tous attachés. Il a fallu que je signe une dérogation de sorte que s’il arrive quelque chose, c’est moi qui en suis responsable », explique le sympathique Dolmissois.

Journée bien remplie

Le lundi 6 avril, Shayne Gauthier se rendra à Montréal pour aller chercher la coupe et l’amener à Dolbeau où il devrait arriver en fin de soirée. Mardi matin, le 7 avril, Shayne devra quand même composer avec un horaire bien rempli. Tôt le mardi, les membres de sa famille pourront célébrer et se remémorer de bons moments avec lui, car son père Patrice, son frère Dave et la conjointe de ce dernier, Marylinn Fortin, avaient assisté à l’ultime match à Calgary.

Par la suite, ce sera une visite auprès des jeunes d’une école secondaire de l’endroit, entre 10 h et midi.

« Durant l’heure du midi, je participe à une cérémonie avec les élus de Dolbeau-Mistassini pour la signature du livre d’or, et tout de suite après, je vais visiter une autre école secondaire. Puis, ce sera l’événement organisé au Météore de Dolbeau, de 15 h 30 à 20 h 30. Tout le monde est invité. C’est gratuit pour y entrer. Oui, je vais avoir des cartes et je vais être disponible pour des photos. Cet événement sera pour permettre aux gens de la région de venir fêter ensemble cet accomplissement. »

En effet, le dernier joueur de la région à avoir amené ce convoité trophée du football canadien dans la région a été le Chicoutimien Sylvain Girard, en 2002, qui jouait à ce moment avec les Alouettes de Montréal.

Établi à Stoneham durant la saison morte, Shayne Gauthier continue de s’entraîner pour se présenter fin prêt pour les camps d’entraînement qui s’amorceront vers la mi-mai. Entre-temps, il essaie de s’impliquer le plus possible. La semaine dernière, il est d’ailleurs allé donner un coup de main aux Couguars du Cégep de Chicoutimi.

Il ne restera par la suite qu’à patienter jusqu’au camp d’entraînement où il prendra part à une cérémonie pour la remise de la bague des champions.

A-t-il hâte à ce moment qui fermera la boucle ? « Mets-en ! »