Serge Ntetu en compagnie de son entraî“neur Michel Desgagnéˆ.

Serge Ntetu ajoute deux victoires à sa fiche

Serge Ntetu a agrémenté sa participation au tournoi « Le combattant ultime » de deux victoires, en fin de semaine, au Centre Horizon de Limoilou. La deuxième édition de cette compétition réservée aux boxeurs ayant entre dix et 20 combats à leur fiche se voulait une préparation pour les Gants dorés.
Le pugiliste chicoutimien a signé des victoires contre Ulysse Lalanne (Top Contender) et Yumba N Dinoy (La Capitale). Il s'est ainsi qualifié pour affronter Simon Risler (Underdog) en finale, le 14 avril prochain.
« J'ai remporté le combat de quart de finale contre Ulysse Lalanne par décision unanime des juges, précise Serge Ntetu. Ulysse, qui était sur l'équipe du Québec junior, m'a donné une belle opposition, même si j'ai dominé le premier et le deuxième rounds. De plus, il a eu un compte au deuxième round sur un crochet de la droite. Le troisième round fut un peu plus difficile, mais le combat était mien.
« Aujourd'hui (dimanche), j'affrontais Yumba N Dinoy et le mot d'ordre de mon coach, Michel Desgagné, était : « On donne une leçon de boxe ». C'est ce que nous avons fait. Nous avons gagné les trois rounds haut la main. Décision unanime. Les mains travaillaient bien et je l'ai envoyé deux fois au tapis, mais l'arbitre n'a pas donné de compte. Je crois même que ce fut mon meilleur combat. En finale, Simon Risler ne sera pas facile à battre. Il a livré un méchant combat. Je retourne au gym dès demain pour me préparer. »