Passionné de courses, le natif de Saguenay Sébastien Savard fera son entrée sur le circuit de la Série Sportman Québec TEC en 2020.

Sébastien Savard se joint à la Série Sportsman

Natif de Chicoutimi, Sébastien Savard fera partie des pilotes qui s’affronteront l’an prochain dans le cadre de la Série Sportsman Québec TEC.

Savard, qui réside maintenant à Québec, a en effet fait l’acquisition de la voiture #42 qui appartenait à Sébastien Bouchard.

«C’est grâce à un vétéran de la Série, le #07 Jonathan Côté, que Savard a été initié au stock-car. Passionné de la course, il a longtemps fait du motocross et a complété une saison de karting», apprend-on dans un communiqué du circuit.

Savard a déjà travaillé pour l’équipe de Côté à quelques reprises dans les puits, en plus de participer à plusieurs enduros et courses de «bazous». Cette saison, il a terminé en troisième position à l’Enfer 200 de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.

Sébastien Savard a pu compter sur ses amis Carl-André Bilodeau, de Construction CAB, et François Robitaille, d’Équipements GD, pour acheter une voiture Sportsman. L’an prochain, il fera donc son entrée officielle sur le circuit en tant que recrue. Samedi dernier, il a d’ailleurs testé sa nouvelle monture sur l’ovale de Vallée-Jonction et il s’est dit satisfait de cette journée qui lui a permis de faire... plus de 160 tours!