Nicolas Chapdelaine, Camille Tremblay, Justine Maltais et Yohann Savinsky, du club Mofo Élite de Jonquière, ont brillé lors du Championnat canadien de dynamophilie tenu en Alberta. En plus de leurs podiums, les protégés de Joël Boulianne ont établi de nouveaux records canadiens.

Savinsky et Maltais iront aux mondiaux

Fidèle à ses bonnes habitudes, le club de dynamophilie Mofo Élite de Jonquière s’est distingué au Championnat canadien à Calgary, en Alberta. Quatre athlètes sont montés sur les deux premières marches du podium, dont deux pour l’or, en plus d’inscrire des records. Les deux médaillés d’or, Yohann Savinsky et Justine Maltais, ont du même coup obtenu leur billet pour les mondiaux en juin.

Yohann Savinsky a remporté l’or chez les 93 kilos juniors, en plus d’inscrire un record canadien au soulevé de terre (deadlift) avec 320 kilos. Il a aussi terminé avec une formule Wilks de 475 kilos. 

Pour sa part, Justine Maltais a aussi mis la main sur l’or chez les 63 kilos junior en plus d’établir une nouvelle marque nationale au développé-couché (bench press) de 94 kilos. Elle a également terminé au 3e rang du concours des meilleures leveuses.

Camille Tremblay a pour sa part remporté la médaille d’argent chez les juniors de 72 kilos et établi un record canadien à la flexion de jambes (squat) de 172,5 kilos. 

Quant à Nicolas Chapdelaine, il revient avec une médaille d’argent chez les juniors 83 kilos. Il a obtenu une formule Wilks de 470 kilos.

Équipe Canada

Savinsky et Maltais ayant terminé au premier rang, ils feront partie d’Équipe Canada au Championnat du monde, à Calgary, en juin prochain. Quant à Tremblay et Chapdelaine, ils font partie de l’équipe de réserve pour l’instant.

L’entraîneur-chef du club Mofo Élite, Joël Boulianne, était des plus satisfaits de ses protégés. 

« C’est l’équipe du Mofo la plus forte que j’ai jamais présentée », a-t-il soutenu.