Satisfaction à Saint-Bruno pour le CHS Autocar Jeannois

(Guillaume Pétrin) - Nouvelle équipe à joindre les rangs de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno peut affirmer sans gêne avoir réussi son entrée dans la ligue. Les dirigeants de l’équipe se disent satisfaits du rendement de l’équipe depuis le début de la saison.

« On a commencé tranquillement. La majorité des joueurs n’avaient pas joué de hockey de compétition depuis longtemps. Quand les joueurs ont commencé à être plus à l’aise sur la patinoire, le succès est arrivé aussi », affirme Éric Gauthier, l’entraîneur-chef du CHS.

Jusqu’à présent, l’équipe a joué 12 parties, présentant une fiche de 6 victoires et 6 défaites, ce qui la classe au troisième rang du classement général. À l’instar de son entraîneur, le capitaine de l’équipe Charles Bergeron croit que l’équipe est sur la bonne voie.

« On est satisfait quand même. On a mal commencé au début de l’année avec des défaites. Ça s’est ensuite replacé et on est rendu avec une fiche de .500 et on est une nouvelle concession en plus », mentionne le défenseur.

Le joueur est confiant que son équipe peut même aspirer aux grands honneurs, tout en étant bien conscient que la saison est loin d’être terminée.

« On a une bonne parité dans la ligue, donc on peut avoir une chance de gagner le championnat de fin de saison, mais avant tout, on veut surtout être compétitifs à chaque match. Le but ultime, c’est de gagner et on est sur une pente montante! »

Contre Dolbeau-Mistassini

Justement, la prochaine partie aura lieu sur la route samedi soir, à 20h, et les opposera au Construction de L’Avenir de Dolbeau-Mistassini. L’entraîneur Éric Gauthier confirme qu’il misera sur la force offensive de son équipe lors de cet affrontement.

« On ne se le cachera pas, on a une excellente formation avec des bons trios capables de marquer des buts. Ça devrait être un excellent match. Ils seront chez eux, ça va être une belle soirée de hockey et en plus, ils ont un bel aréna qu’ils sont capables de remplir. »