Sandra Turbide a été éliminée en première ronde de la portion « match play » du Championnat amateur senior de golf féminin des États-Unis, lundi.

Sandra Turbide éliminée au premier tour

La participation de Sandra Turbide au Championnat amateur senior de golf féminin des États-Unis a pris fin lundi, au Club de golf Waverley de Portland, en Oregon. Comme ce fut le cas en 2016, la Jonquiéroise a été éliminée en première ronde de la portion « match play » du tournoi.
Chaque année, le championnat américain compte deux volets différents. Les golfeuses doivent d'abord jouer deux rondes selon la formule tratidionnelle. Les 64 premières au classement après 36 trous se qualifient pour la suite des choses, un tournoi par trou.
Sandra Turbide, qui demeure en Colombie-Britannique depuis plusieurs années, a débuté le championnat en signant des cartes de 82 et 78. Son total de 160 lui a procuré la 44e place au classement général. Ce résultat était supérieur à une 50e position obtenue en 2016.
Au premier tour du tournoi par trou, elle a été confrontée à l'Américaine Leigh Klasse. Le duel a pris fin avec trois trous à faire, alors que l'Américaine était en avance par quatre trous. Sandra Turbide estime avoir très bien frappé la balle pendant sa ronde, mais sa rivale a été plus efficace sur les verts.