Samuel Harvey en nomination

L’Almatois Samuel Harvey pourrait être nommé gardien de l’année au Canada, samedi soir, lors de la cérémonie de remise des prix annuels de la Ligue canadienne de hockey.

Représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour une deuxième année de suite, après avoir remporté le trophée Jacques-Plante avec la meilleure moyenne en saison régulière (2,08), Samuel Harvey se retrouve en lice avec Ian Scott, des Raiders de Prince Albert dans la Ligue de l’Ouest, ainsi qu’avec Ukko-Pekka Luukkonen, des Wolves de Sudbury, dans la Ligue de l’Ontario. L’an dernier, Carter Hart avait raflé l’honneur national.

Huskies de Rouyn-Noranda

Champions de la saison régulière et des séries dans la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda sont très bien représentés avec quatre nominations sur les dix trophées qui seront décernés samedi soir.

L’attaquant vedette de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière est quant à lui en lice pour la récompense la plus importante, celle de joueur de l’année. Luukkonen et Joachim Blichfeld, des Winterhawks de Portland, sont aussi des prétendants au titre.