En plus d’être invité au camp des recrues des Hurricanes de la Caroline en septembre, l’ancien gardien des Huskies de Rouyn-Noranda Samuel Harvey, d’Alma, pourra poursuivre sa carrière sur le circuit universitaire avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Quant à la coupe Memorial, il espère bien être en mesure de l’amener à Alma lors des prochaines semaines.

Samuel Harvey avec les Reds

Même s’il a été invité au camp des recrues des Hurricanes de la Caroline, le gardien de but Samuel Harvey ne sera pas mal pris si l’issue du camp ne débouche pas sur un contrat. L’Almatois de 21 ans s’alignera en effet avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) basée à Fredericton.

« La décision a été prise tout de suite après mon camp de juin avec les Hurricanes. Je vais retourner au camp de la Caroline au début septembre et je vais participer au tournoi de Nashville qui réunit d’autres équipes, et par la suite, je vais débuter ma saison avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick », a-t-il indiqué, en entrevue téléphonique.

L’ancien cerbère des Huskies de Rouyn-Noranda est d’ailleurs très satisfait de son camp avec les Canes. « Ça a bien été au camp des recrues en juin. J’étais bien content de ma semaine. On a assisté à des conférences, on a fait des tests physiques, c’était un peu comme à Montréal (l’an dernier). C’est une belle expérience et j’ai hâte d’y retourner. Pour la suite, on verra. »

À Fredericton, les camps préparatoires de l’équipe masculine de hockey s’amorcent en septembre, mais la vraie saison débute en octobre. L’Almatois a été courtisé par cinq ou six universités, mais son choix s’est arrêté sur UNB qui a une tradition de championne. En effet, les Reds ont été couronnés champions du circuit universitaire pour la saison 2018-2019. Un titre qu’ils ont remporté à trois reprises au cours des quatre dernières années et pour une huitième fois de leur histoire.

« Quand on regarde le programme Hockey de Fredericton, il n’a plus besoin de présentation », souligne Samuel Harvey avec justesse. « C’est un excellent programme et c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller », ajoute celui qui entreprendra des études en administration des affaires (Business).

La Coupe à Alma ?

À sa dernière saison avec les Huskies, Samuel Harvey a pu soulever la coupe du Président ainsi que la coupe Memorial. Dans ce dernier cas, l’emblématique trophée qui couronne les champions juniors de la Ligue canadienne de hockey pourra peut-être faire un détour dans la région. Il semble que les discussions faites par le DG et entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda, Mario Pouliot, avec les hautes instances de la LCH augurent bien.

« Ça a débloqué pendant l’été. Je vais peut-être l’avoir en région, mais je n’ai pas de date », de conclure le sympathique athlète.