Le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Samuel Girard, agira comme président d’honneur du Tournoi de golf au profit du programme de hockey d’excellence des Aigles.

Samuel Girard président d’honneur du tournoi de golf

Pour le premier Tournoi de golf au profit du programme de hockey d’excellence des Aigles, les dirigeants de la Cité étudiante de Roberval ont frappé un grand coup en recrutant le défenseur de l’Avalanche du Colorado Samuel Girard comme président d’honneur.

L’événement se déroulera le 20 juillet au Golf Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime sous la formule quatre balles meilleure balle. « C’est un grand honneur pour nous de pouvoir compter sur la présence de Samuel Girard. Son parcours est très inspirant pour nos joueurs, surtout qu’il est resté très attaché à sa région natale et qu’il s’y implique beaucoup », souligne dans un communiqué le directeur adjoint de la Cité étudiante et responsable du programme de hockey d’excellence des Aigles, Alan Gauthier. Chaque semaine, une nouvelle personnalité locale qui participera au tournoi sera annoncée sur la page Facebook de l’institution associée à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. L’inscription est de 100 $ par joueur ce qui inclut le souper. Il est également possible de commanditer un trou pour le même montant.

Le programme de hockey des Aigles est composé de trois équipes évoluant dans le benjamin division 1 ainsi que cadet et juvénile division 2. À leur première année d’existence l’an dernier, elles ont toutes réussi à se qualifier pour les séries des Championnats provinciaux du Réseau du Sport étudiant du Québec. « L’amélioration a été constante pour nos trois équipes au fur et à mesure que la saison avançait », estime le coordonnateur et entraîneur-chef du programme hockey, Simon Gaudreault.