Samuel Girard

Samuel Girard et Frédéric Allard avec les Prédateurs

Samuel Girard est devenu la propriété des Prédateurs de Nashville, samedi, en étant un choix de 2e ronde (47e au total) du repêchage de la Ligue nationale présenté à Buffalo. Le défenseur de Roberval est ainsi devenu le 4e joueur de la LHJMQ sélectionné, après Pierre-Luc Dubois (3e par Columbus), Julien Gauthier (21e par la Caroline) et Pascal Laberge (36e par Philadelphie).
Girard était classé au 38e rang chez les patineurs nord-américains par la Centrale de recrutement de la LNH. L'athlète de 5 pieds, neuf pouces et 165 livres a été le défenseur le plus productif de la Ligue canadienne lors de la dernière saison, en amassant 74 points, dont 10 buts, en 67 parties.
Le porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan a ajouté 22 points en 21 matchs pendant les séries éliminatoires.
Toute la famille de Samuel Girard est présente à Buffalo pour vivre le moment avec leur favori.
Frédéric Allard
Allard rejoint Girard
Les Prédateurs de Nashville se sont assurément fait comme mission de repêcher les meilleurs espoirs de la LHJMQ à la ligne bleue. Moins d'une heure après la sélection de Samuel Girard au 47e échelon, les Prédateurs ont jeté leur dévolu sur Frédéric Allard des Saguenéens de Chicoutimi. Le défenseur de 6 pieds, un pouce et 178 livres est devenu le deuxième arrière de la LHJMQ à entendre son nom lors de la journée de samedi. Celui qui était classé au 32e rang chez les patineurs nord-américains a dû attendre jusqu'à la 78e sélection avant d'entendre son nom.
Allard a récolté 14 buts en plus d'ajouter 45 passes cette saison pour la troupe de Yanick Jean.