Une première victoire pour les Sags

Les Saguenéens ont eu chaud, samedi soir au Colisée Desjardins, alors qu'ils affrontaient les Tigres de Victoriaville. Après avoir conservé l’avance lors des deux premières périodes, la formation de Chicoutimi a eu plus de difficultés en troisième et a dû aller chercher la victoire en tirs de barrage, avec un pointage final de 5-4.

C’est la première victoire en saison régulière pour l’équipe de Yanick Jean. La veille, les Sags avaient perdu en prolongation 2-3 contre le Phœnix de Sherbrooke.

Ils étaient donc prêts à tout pour leur deuxième match de la saison régulière. Ils ont commencé la partie en grand, alors qu’en première période, les Bleus pris l’avance 2 à 0, avec les buts Justin Ducharme et de Thomas Belgarde. 

À la fin de la deuxième, les Tigres avaient marqué à deux reprises, mais les premiers buts de la saison de Christopher Farmer et de Louis Crevier ont permis aux Sags de solidifier leur avance.

L’entraîneur-chef de la formation, Yanick Jean, était très fier que Crevier marque son premier but dans la LHJMQ. En point de presse, à la fin de la partie, il a commenté : « Pour Crevier, ce n’était qu’une question de temps. Il était très solide depuis le début de l’année et même l’an dernier en deuxième moitié. Je suis convaincu que ce ne sera pas son dernier. »

Troisième difficile

Les difficultés pour les Sags ont commencé lors de la troisième période, alors que les Tigres ont enchaîné deux buts en moins d’une minute. La marque était alors de 4-4. Après une prolongation chaudement disputée, les deux équipes se sont rendues aux tirs de barrage.

Les buts de Christophe Farmer, Hendrix Lapierre et du capitaine Rafaël Harvey-Pinard ont permis à la formation de Chicoutimi d’aller chercher cette première victoire. Leur gardien, Alexis Shank, a lui aussi contribué à la victoire de l’équipe en arrêtant trois des cinq lancées des joueurs des Tigres. Lors de la soirée, il a effectué 23 arrêts sur 27 tirs.

Tout au long de la partie, il y a eu plusieurs changements dans les trios chez les Sags. L’entraîneur-chef a noté qu’ils continueront de faire des expériences au fil des prochains matchs afin d’avoir, d’ici Noël, les meilleurs alignements possible.

La prochaine partie des Saguenéens sera encore une fois à l’étranger, soit à Blainville-Boisbriand, le 27 septembre prochain. Ils affronteront cette fois-ci l’équipe de l’Armada.