Daniel Moody s’est entraîné une première fois avec ses nouveaux coéquipiers, mardi avant-midi.

Une nouvelle page pour Daniel Moody

Débarqué à Chicoutimi via le marché des joueurs placés au ballottage, le gardien Daniel Moody voit son arrivée avec les Saguenéens comme une nouvelle occasion de prouver qu’il a sa place dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le jeune homme a participé à un premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, mardi matin, après avoir vécu un premier contact avec les membres de l’organisation.

« Lorsque j’ai reçu l’appel, j’étais très excité, a partagé le nouvel homme masqué des Bleus. J’ai entendu beaucoup de bons commentaires à propos de l’organisation. C’est ma première expérience dans cette ville, mais après environ 24 heures ici, je me sens déjà comme à la maison. Yanick (Jean) a l’air d’un très bon entraîneur et lorsque je lui ai parlé, il semblait heureux d’obtenir mes services. »

Limité à 28 matchs en une saison et demie avec les Voltigeurs de Drummondville, Daniel Moody a été libéré par son ancienne équipe à l’ouverture du marché des transactions, à la suite de l’acquisition d’Anthony Morrone. Il est rentré à la maison, au Nouveau-Brunswick, en attendant de voir quel sort l’attendait. Pendant ce temps, il s’est assuré de demeurer prêt en s’entraînant sur glace en compagnie de son entraîneur Dave Kennedy.

« C’est évident que tu veux faire ta place et mériter ton temps de glace, mais en même temps, c’est une nouvelle opportunité pour moi et une nouvelle étape dans ma carrière, a philosophé Moody. Je n’étais pas certain de ce qui allait se passer, mais je suis très content d’avoir une autre chance. »

Daniel Moody n’est pas fou ; il sait que le poste de gardien numéro un appartient à Alexis Shank. Tout en étant parfaitement conscient de son rôle, il croit se retrouver dans de meilleures circonstances qu’à Drummondville, où il occupait également un poste d’adjoint, derrière le Chicoutimien Olivier Rodrigue.

« Je me retrouvais à un endroit où je recevais seulement une vingtaine de lancers par match, et la marge d’erreur était plus petite, a mis en contexte le sympathique athlète de 6’2’’ et 170 livres. Pour moi, j’arrive ici en sachant que rien n’est donné et je vais tenter de mériter mon temps de jeu. Je veux montrer ce que je peux faire et que je suis capable de jouer dans ce calibre de jeu. Je vais simplement jouer mon jeu et obtenir la confiance des entraîneurs. Je sais qu’Alexis est un excellent gardien de but et il l’a prouvé depuis le début de la saison. Je pense qu’on va avoir une belle relation dans une optique de me battre pour le temps de jeu. »

+

POINTES DE PLUME

• L’attaquant Vladislav Kotkov a repris l’entraînement avec ses coéquipiers, après avoir raté le dernier match en raison d’une légère blessure.

• Dans le cas d’Artemi Kniazev, des examens plus approfondis seront nécessaires pour connaître la nature exacte de son mal. 

• Finalement, Jérémy Fortin pourrait s’entraîner mercredi, si sa blessure à l’aine a suffisamment guéri...