Le Drakkar a remporté deux des trois premiers duels face aux Saguenéens, dont le dernier au compte de 6-3, le 4 novembre, au Centre Georges-Vézina.

Un septième match en 12 jours

La séquence folle des Saguenéens se poursuit, mardi soir à Baie-Comeau. Il s’agira d’un septième match en 12 jours pour la troupe de Yanick Jean.

Ce rythme effréné, digne d’un calendrier de la Ligue nationale, n’a pas trop affecté la formation chicoutimienne. Elle a remporté quatre de ces six matchs, dont trois sur les surfaces glacées étrangères.

«C’est un peu la continuité de ce qu’on a fait dimanche, a commenté l’entraîneur Yanick Jean. On était très satisfaits de l’effort et de la façon dont les gars se sont accrochés contre Rimouski vendredi, même si on savait que le réservoir d’énergie était hypothéqué. Tu ne peux pas jouer 68 matchs avec un niveau d’énergie optimal, sauf que tu peux jouer 68 matchs avec une concentration optimale, ce qui va faire en sorte que tu vas prendre les bonnes décisions par rapport à telle ou telle situation. C’est ce que j’ai trouvé qu’on a bien fait dimanche.»

Jean a admis être impressionné par la réaction de ses joueurs face à la situation, ajoutant que l’éthique de travail était «irréprochable» soir après soir depuis quelques semaines. Il a aussi vanté le leadership de ses vétérans. «Je suis très content de ces joueurs-là», a affirmé le pilote.

Face au Drakkar, Yanick Jean souhaite que ses joueurs imposent leur rythme, au lieu de regarder passer la parade. Après le match de mardi, les deux équipes vont se retrouver sur la glace du Centre Georges-Vézina, vendredi soir. Un autre rendez-vous est programmé le 5 décembre, encore à Chicoutimi. 

«Il faut donner le ton avec une bonne performance en s’impliquant, en étant physiques et en s’imposant, a décrit Jean. On ne veut pas être dans des situations de rattrapage et attendre pour changer des choses.»

En bref

Placé sur les lignes de côté au cours des quatre derniers matchs, le gardien Zachary Bouthillier retrouvera sa place devant la cage des Saguenéens...

Suspendu dimanche, Ryan Smith pourra réintégrer l’alignement face au Drakkar. Depuis son acquisition en tant qu’agent libre, l’Ontarien a obtenu neuf points en 14 matchs, dont quatre buts...

Les blessés Samuel Houde et Mathieu Desgagnés ne sont pas prêts à effectuer un retour au jeu...