Un revers de 4-3 des Sags à Baie-Comeau

Maintenant, place aux choses sérieuses. Les Sags ont conclu leur calendrier préparatoire vendredi avec un revers de 4-3 devant le Drakkar, à Baie-Comeau.

Le Drakkar a complété un sans-faute en six matchs hors concours, battant les Sags pour une quatrième fois. Les Chicoutimiens ont pour leur part signé une victoire en sept affrontements.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Yanick Jean se montrait beaucoup plus satisfait de l’effort et de l’implication de ses troupiers que lors des matchs précédents. «Lors des dix premières minutes, ils ont mis beaucoup de pression et on a été embourbés dans notre territoire, le temps qu’on se sorte les jambes de l’autobus. Défensivement, ça paraissait que c’était difficile avec les absences d’Artemi Kniazev, Louis Crevier et Gabriel Villeneuve. On a trouvé un moyen de revenir tranquillement dans ce match-là et par la suite, je n’ai pas grand-chose à dire. Pour une équipe avec beaucoup de joueurs qui ont voyagé dans les jours précédents et quatre joueurs qui ont eu la gastro, c’était beaucoup mieux», a laissé tomber le pilote des Bleus qui devait également se passer des services du capitaine Rafaël Harvey-Pinard. Le Drakkar avait également de nombreux absents, dont les vétérans à l’attaque Nathan Légaré et Gabriel Fortier.

Les locaux ont ouvert le pointage avec deux buts rapides à mi-chemin en première période. Sur le premier but inscrit par Brendon Frataroli, Mikisiw Awashish, de Mashteuiatsh, a obtenu une passe, lui qui est passé au Drakkar dans une transaction après avoir été retranché au camp des Sags. Samuel Houde a réduit l’écart quelques minutes plus tard, puis en tout début de deuxième période, lors d’un avantage numérique, Christophe Farmer a touché la cible à son tour, sur des passes de Théo Rochette et Hendrix Lapierre.

Le pointage est demeuré intact pendant plus de 30 minutes et avec moins de dix minutes au cadran, Raivis Kristians Ansons a déjoué Alexis Shank pour redonner les devants aux siens pour de bon. Gabriel Proulx a ensuite inscrit le but d’assurance avec moins de trois minutes à disputer. Justin Ducharme a resserré la marque dans la dernière minute avec un autre but en supériorité numérique, mais trop peu trop tard.

Les Sags se mettent maintenant en mode saison régulière. Dimanche, ils débuteront leur semaine de préparation avec un entraînement suivi d’une activité d’équipe.

Ils entameront la saison vendredi à Sherbrooke.