Le président des Saguenéens, Richard Létourneau, le directeur des opérations, Serge Proulx, et le directeur général des caisses Desjardins du Saguenay, Denis Guay, ont annoncé le renouvellement du partenariat entre les deux organisations pour les trois prochaines années.

Un partenariat renouvelé et bonifié entre Desjardins et les Sags

Desjardins et les Saguenéens poursuivront leur association pour encore au moins trois ans avec la Fondation d’études des joueurs. Le partenariat a été renouvelé et étendu à toutes les caisses du Saguenay, en plus d’être bonifié avec un montant de 45 000 $ pour les trois prochaines années.

Les dirigeants des Sags ont profité de la conférence de presse annuelle afin de faire le point sur le plan administratif et présenter les différents événements prévus au cours de la prochaine saison pour en faire l’annonce.

« On est bien contents parce que quand cette période-là arrive, ça commence à sentir le hockey », a exprimé le directeur des opérations des Sags, Serge Proulx, remerciant au passage Desjardins pour le « précieux support ».

Tant Serge Proulx que le directeur général des caisses Desjardins du Saguenay, Denis Guay, ont mis l’accent sur une association naturelle entre les deux organisations. En 2017, Desjardins a mené des consultations afin de se faire influencer sur les orientations à donner au fonds d’aide aux communautés, ce qui a débouché sur deux enjeux majeurs, l’entrepreneuriat et l’éducation.

« On veut démontrer toute l’importance qu’on veut donner à la réussite de nos jeunes dans leurs études », de noter Denis Guay.

« Il y a un principe qui nous a convaincus et c’est que l’importance des études passe avant l’importance de la réussite sportive. On a adhéré à ça. Percer dans le sport professionnel, il n’y a rien de facile. Il faut qu’il reste de quoi aux jeunes, a-t-il repris. Les Saguenéens ont un beau leadership et représentent un beau modèle chez les jeunes. Ils sont un exemple à travers la ligue. C’est ce qu’on veut suivre et on se donne la main pour les trois prochaines années. »

Serge Proulx a précisé que les Saguenéens versent entre 5000 $ et 8000 $ en bourses annuellement en plus de payer toutes les dépenses scolaires des joueurs. Ces montants s’ajoutent à la cagnotte déjà en place à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Moitié-moitié

La traditionnelle Loto-Sags change de forme et devient le moitié-moitié. Les billets auront également de nouvelles couleurs et des publicités humoristiques seront diffusées sur les écrans géants ainsi que les réseaux sociaux afin d’en faire la promotion. Il sera également possible de se procurer des billets dans un endroit fixe près de l’entrée principale en plus de payer avec une carte de débit ou de crédit. Si la formule est modifiée, les profits seront toujours versés dans la Fondation d’études Desjardins des Saguenéens.

1000 abonnements

L’organisation chicoutimienne approche la barre des 1100 abonnements de saison. À l’arrivée en poste des gestionnaires actuels, en 2016, les Saguenéens en avaient vendu 700. « Depuis quatre saisons, chaque année, on augmente un peu. Il n’y a rien qui explose, mais c’est très important pour les gestionnaires de voir cette hausse. Ça démontre la fidélité et une capacité à s’engager dans une société où l’engagement est moins populaire. On voit que les gens ont à cœur leur équipe », de faire valoir Serge Proulx.

« Ce n’est pas terminé et on espère que ça va continuer de progresser », d’annoncer le directeur des opérations, convenant d’un certain buzz pour les billets à l’unité ainsi que les billets flex.

+

POINTES DE PLUMES

• Les membres du groupe Les Dale Hawerchuk feront une prestation, vendredi, pour la rencontre d’ouverture face aux Mooseheads d’Halifax. Ce sont eux qui ont composé la nouvelle chanson thème de l’équipe. « Je pense que ça vaut la peine pour les gens de se déplacer pour ce début de saison qui sera assez particulier, je n’en dis pas plus », de révéler Serge Proulx. 

• La coupe Chicoutimi Chrysler revient pour les joueurs du mois. Nouveauté cette année, des capsules seront produites avec les récipiendaires pour les faire connaître sous un autre angle. 

• Avec un billet pour chaque rencontre locale, les amateurs auront de nouveau accès gratuitement aux autobus de la Société de transport de Saguenay. L’idée a même fait des petits ailleurs dans la LHJMQ. Le Phoenix de Sherbrooke a notamment emboîté le pas. 

• Les Sags ont également conclu une entente de trois ans avec l’entreprise Bilodeau Canada qui fournira les manteaux des joueurs et du personnel. 

• La promotion étudiante sera également de retour pour six rencontres, trois le mercredi et autant le jeudi. Les jeunes de 17 ans et moins peuvent se procurer un billet à 5 $ tandis que ceux de 18 ans et plus ont droit à un billet et une bière pour 10 $. L’activité est de plus en plus populaire, de faire remarquer Serge Proulx. « C’est une ville en soi l’université. Ça change l’ambiance », souligne-t-il.