Trois joueurs des Saguenéens de Chicoutimi, Morgan Nauss, Vladislav Kotkov et Zachary Bouthillier et l’entraîneur-chef Yanick Jean (absent sur la photo) ont enfilé le tablier pour la cause du Club des petits déjeuners mercredi, dans le cadre de l’activité tenue à l’école primaire Antoine-de-Saint-Exupéry à Chicoutimi.

Un matin motivant et inspirant

Bien des décibels et de l’entrain ont salué la présence de quelques joueurs des Saguenéens de Chicoutimi et de l’entraîneur-chef Yanick Jean, mercredi, à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry dans le cadre de l’activité du Club des petits déjeuners.

Accompagnés de la mascotte Sago, qui a remporté un franc succès auprès des jeunes, les représentants des Bleus ont servi le petit déjeuner à tous les enfants de l’école, inscrits ou non, au Club des petits déjeuners. Une matinée motivante et inspirante pour ces enfants qui ont pu rencontrer et échanger avec les joueurs de hockey des Saguenéens de Chicoutimi, en plus d’obtenir des autographes.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la participation et la générosité de l’organisation et des joueurs des Saguenéens afin d’offrir une journée très spéciale aux enfants », a indiqué Valérie Lessard, conseillère principale au développement des affaires du Club des petits déjeuners dans un communiqué. « Leur implication est très précieuse pour nous afin de motiver et donner accès à un déjeuner nutritif à un plus grand nombre d’enfants. »

D’ici février, les Saguenéens visiteront trois autres Clubs des petits déjeuners de la région du Saguenay durant la saison, à raison d’un par mois. Tous les enfants des clubs visités recevront une paire de billets (un enfant et un adulte) pour un match des Saguenéens prédéterminé.

Dans la région, on dénombre 20 Clubs des petits déjeuners qui servent quotidiennement 1411 déjeuners. C’est donc 225 760 déjeuners qui sont servis annuellement dans la région grâce à la précieuse aide de 329 bénévoles et à la contribution financière de partenaires comme la Caisse Desjardins de Chicoutimi.

Concours

D’autre part, tous les enfants faisant partie du Club des petits déjeuners du Saguenay-Lac-Saint- Jean pourront participer à un concours pour gagner « une journée de rêve avec les Saguenéens » le 3 mars. Par le biais du Club des petits déjeuners, les enfants feront parvenir à l’organisation un dessin inspiré des Saguenéens. Les oeuvres reçues seront exposées au Centre Georges-Vézina au mois de février pendant deux semaines, puis un gagnant sera choisi parmi tous les dessins reçus. En plus du grand prix, deux autres prix seront attribués au hasard parmi les dessins reçus.