Il y a deux ans, les Saguenéens et les Cataractes avaient disputé un match préparatoire à Roberval.

Un match préparatoire à Alma en septembre

Avec le succès des deux dernières années, à Roberval et Dolbeau-Mistassini, les Saguenéens répéteront l’expérience d’un match préparatoire au Lac-Saint-Jean en septembre, cette fois au centre Mario-Tremblay d’Alma.

Le match du vendredi 7 septembre mettra aux prises un vieux rival de la formation chicoutimienne, le Drakkar de Baie-Comeau. Comme lors des dernières années, les profits de l’événement seront remis au hockey mineur local. 

« La gens de la ville ont été très réceptifs et ils sont très contents de nous recevoir », souligne le directeur des opérations des Sags, Serge Proulx. 

Il assure du même souffle que les amateurs jeannois demeurent très importants pour les dirigeants de l’organisation régionale. Serge Proulx fait d’ailleurs remarquer que de nombreuses activités promotionnelles ont eu lieu dans ce secteur la saison dernière, ce qui va se poursuivre et qui a une incidence sur l’affluence en provenance du Lac-Saint-Jean lors des matchs au centre Georges-Vézina. 

« Voir qu’on le fait pour vrai incite les gens à nous encourager. On est l’équipe d’une région pas seulement en paroles, mais aussi sur le terrain », avance-t-il.