Carl-Olivier Dignard

Un ancien des Élites en renfort

Hypothéqués par les blessures, les dirigeants des Saguenéens de Chicoutimi avaient laissé entendre qu’ils effectueraient des transactions pour aller chercher du renfort. Lundi, ils sont passés à l’action, alors que le DG et entraîneur-chef Yanick Jean a obtenu les services de l’attaquant Carl-Olivier Dignard, 18 ans, des Voltigeurs de Drummondville. En retour, les Sags cèdent le choix de 10e ronde 2019 aux Voltigeurs de Drummondville.

Dignard n’est pas un nouveau venu dans la région, lui qui a joué pour les Élites de Jonquière durant la saison 2016-17. Dans un communiqué émis par l’équipe, on rappelle que le jeune joueur évoluait avec les Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec depuis le début de la saison. En dix parties, l’attaquant de 6 pieds, 195 livres, a récolté 13 points, soit 8 passes et 5 buts dont 2 en avantage numérique et un autre en infériorité numérique.

Dignard sera en uniforme lors des trois rencontres au programme cette semaine (jeudi, samedi et dimanche) au centre Georges-Vézina, de même que pour les trois parties dans les Maritimes la semaine suivante.

Rappelons qu’en plus des nombreux blessés, les Saguenéens ont également perdu les services du jeune attaquant Théo Rochette qui participe, cette semaine et la semaine prochaine, au Défi mondial des moins de 17 ans présenté dans les Maritimes.

+

CÔTOYER LES SAGS

Les joueurs et le personnel d’entraîneurs des Saguenéens de Chicoutimi ont participé dimanche à la « Tournée Metro pratique Santé ». Répartis en quatre groupes, les Saguenéens ont côtoyé les jeunes du Hockey mineur dans les centres sportifs de Métabetchouan, Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini. Près d’une quarantaine de jeunes ont pu apprendre auprès des grands. Puis, les joueurs ont signé des autographes et des prix ont été attribués pour le plus grand plaisir des partisans présents. Après les Fêtes, ce sera au tour des jeunes du Hockey mineur de Saguenay de recevoir la visite des joueurs.