Zachary Lavigne, Vincent Lapalme et Morgan Nauss seconderont Olivier Galipeau (deuxième en partant de la gauche) dans ses fonctions de capitaine des Saguenéens.

Un A pour trois vétérans des Saguenéens

Zachary Lavigne, Vincent Lapalme et Morgan Nauss seconderont Olivier Galipeau dans ses fonctions de capitaine des Saguenéens de Chicoutimi au cours de la saison 2017-2018. L'entraîneur Yanick Jean a placé un A sur le chandail de ces trois vétérans cette semaine, après en avoir discuté avec l'ensemble des joueurs de l'équipe.
« On veut bâtir avec des individus de qualité et ce sont des individus de qualité, a expliqué l'entraîneur chicoutimien, mardi, après l'entraînement quotidien de l'équipe. Ils répondent parfaitement à tous les critères que nous recherchons chez nos joueurs. »
Lavigne, Lapalme et Nauss font partie des joueurs des Saguenéens qui connaissent bien les rouages de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le premier se prépare pour une troisième saison avec les Saguenéens alors que les deux autres vivront une deuxième campagne avec la formation chicoutimienne. L'expérience de Nauss est cependant plus grande puisqu'il a passé deux ans avec les Mooseheads de Halifax avant de devenir la propriété des Saguenéens en août 2016.
Les trois joueurs retenus pour les postes d'assistants au capitaine Olivier Galipeau se promettent de ne rien changer à leurs bonnes habitudes. Ils entendent avant tout prêcher par l'exemple afin d'aider leur équipe à connaître la meilleure saison possible.
« C'est toujours le fun d'avoir une lettre sur le chandail, mais ça ne changera pas notre mentalité, a indiqué Zachary Lavigne. Nous allons garder la même attitude et continuer à travailler fort. »
« Le sentiment d'appartenance, nous l'avons vraiment ici, a pour sa part mentionné Vincent Lapalme en mettant une main sur son coeur. Nous sommes des gars positifs dans le vestiaire et nous sommes aussi trois leaders. »
Même son de cloche du côté de Morgan Nauss. Celui qui a pris du galon pendant les séries éliminatoires du printemps 2017 en jouant un rôle important à la ligne bleue des Saguenéens se promet également de tout faire pour contribuer aux succès de l'équipe.
« Être un joueur des Sags est déjà spécial, a avancé le hockeyeur natif de la Nouvelle-Écosse. Ça ne changera vraiment les choses d'avoir un A sur le chandail. Je continuerai de faire le même travail sur la glace et je serai le même dans le vestiaire. Je vais continuer à travailler fort sur la patinoire. »
En bref
L'ancien attaquant des Saguenéens Nicolas Guay a été retranché au camp des Devils du New Jersey, lundi soir. Il a été retourné aux Voltigeurs de Drummondville...
Le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a imposé une suspension de huit parties à Pascal Aquin, des Islanders de Charlottetown, mardi. Dans un match disputé le 16 septembre, Aquin a frappé à l'épaule et à la tête un joueur des Screaming Eagles du Cap-Breton qui n'était pas en position pour se défendre...