Les Saguenéens de Chicoutimi ont soumis le nom de leur capitaine, Zachary Lavigne, comme candidat au Trophée Marcel-Robert décerné au joueur qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs.

Trophée Marcel-Robert: Zachary Lavigne le choix des Sags

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé lundi les noms des 18 candidats en lice pour l’obtention du trophée Marcel-Robert. Cet honneur, qui sera remis lors du Gala des rondelles d’Or le 4 avril prochain, est décerné au joueur qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs. Chez les Saguenéens de Chicoutimi, c’est capitaine Zachary Lavigne qui sera sur les rangs.

Chaque équipe du circuit Courteau doit soumettre un candidat. Puis un comité de sélection évaluera chaque dossier dans le but de déterminer les trois finalistes. Chacun des 18 candidats recevra une bourse d’études de 400 $ et les trois finalistes recevront une bourse additionnelle de 600 $. Le grand gagnant méritera, en plus du trophée Marcel-Robert, une bourse d’une valeur de 1500 $.

«Les équipes ont soumis d’excellentes candidatures et le choix des trois finalistes sera très difficile. Tous les candidats ont un très beau cheminement scolaire», a déclaré la directrice des services aux joueurs, Natacha Llorens, dans un communiqué.

Les trois finalistes seront conviés à une entrevue afin d’évaluer leurs dossiers scolaires et sportifs ainsi que leur culture générale et leur sens critique. Un comité de sélection indépendant déterminera le récipiendaire.

Des régionaux

Outre Zachary Lavigne, sur la liste des nommés, on retrouve aussi le nom du Jonquiérois d’origine, Rafaël Harvey-Pinard, comme candidat des Huskies de Rouyn-Noranda, celui d’Antoine Girard, natif de Larouche, un ancien des Élites qui joue pour le Drakkar de Baie-Comeau, et celui de l’ancien Sag (2014-16), Samuel Blier, qui appartient maintenant aux Cataractes de Shawinigan.

En bref

Pour l’instant, les Saguenéens de Chicoutimi accueilleront mercredi l’Océanic de Rimouski au Palais des sports. 

Mais pour le match de samedi contre Halifax, l’organisation était toujours en attente, lundi, d’une décision de la Ville, pour savoir s’ils pourront être de retour ou non sur la patinoire olympique du Centre Georges-Vézina d’ici là...