Blessé samedi dernier, le défenseur Jérémy Groleau n’accompagnera pas l’équipe en fin de semaine.

Trois matchs en quatre soirs sur la route

Pas de répit pour les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ! Après avoir relevé avec succès le défi de l’emporter contre deux équipes du top-5, la troupe de Yanick Jean ne pourra pas profiter de la relâche pour refaire le plein d’énergie. Ce matin, les Sags amorcent en effet une nouvelle séquence sur la route de trois matchs en quatre soirs !

Décidément, le calendrier de la fin de saison n’est pas de tout repos pour les Bleus qui semblent bien carburer aux défis ces temps-ci. Après les victoires de samedi contre les Mooseheads d’Halifax (maintenant 4e au classement) et de lundi contre les Voltigeurs de Drummondville (5e), les Sags s’apprêtent à aller affronter le Phoenix de Sherbrooke (11e) mercredi soir, les Olympiques de Gatineau (10e) vendredi et les Cataractes de Shawinigan (17e) samedi .

Évidemment, l’entraîneur-chef souhaite que ses troupes continuent sur cette bonne lancée. 

« La confiance est importante lorsqu’on arrive en séries éliminatoires et on veut continuer dans cette veine-là. C’est une question de travail, de processus. Quand c’est bien fait, les résultats viennent habituellement avec », a indiqué Yanick Jean lorsque joint, mardi soir.

Rien à perdre

Dans ses commentaires d’après-match, lundi, le pilote a souhaité que ses troupes continuent à se concentrer sur le travail qu’ils ont à faire et à consolider cette confiance, peu importe l’adversaire. Comme ils n’ont rien à perdre, aussi bien foncer et tenter le coup.

« C’est l’attitude, l’implication et le désir (de vaincre) qui fait qu’on se donne une confiance en battant de bonnes équipes. C’est important et on l’a fait à maintes reprises en deuxième moitié de saison. Le calendrier était très “tough”, mais on a battu plusieurs bonnes équipes, coup sur coup, et pas juste une fois de temps en temps », a-t-il déclaré lors de l’entrevue de lundi. 

Mentionnons enfin que le défenseur Jérémy  Groleau, blessé samedi dernier, n’accompagnera pas l’équipe durant ce long périple...