Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi, Alexis Shank, a été le choix du public pour le titre de joueur de l’année. En plus d’apposer son nom sur la Coupe Chicoutimi Chrysler, il a reçu une bourse de 500 $ qui lui a été remise par Jean-François Simard, directeur général adjoint chez Chicoutimi Chrysler.

Shank et Lavigne honorés

Le gardien Alexis Shank ne s’est pas seulement distingué devant le filet des Saguenéens de Chicoutimi, cette saison. Il s’est aussi démarqué auprès des partisans de l’équipe qui lui ont accordé leur vote pour le titre de « joueur de l’année » de la Coupe Chicoutimi Chrysler. En plus d’apposer son nom sur le trophée, le choix du public a également reçu une bourse de 500 $ de Chicoutimi Chrysler lors du 5 à 7 de l’organisation des Sags tenu lundi au Centre Georges-Vézina. L’autre lauréat de la soirée a été le capitaine Zachary Lavigne qui a mérité une bourse de 750 $ pour le titre de joueur-étudiant par excellence.

Pour ce vote populaire, le personnel hockey avait ciblé quatre candidats qui s’étaient démarqués par leurs performances sur la glace. Outre Shank, les attaquants Vladislav Kotkov, Hendrix Lapierre et Justin Ducharme étaient en nomination. Pendant une semaine, les gens pouvaient voter sur les médias sociaux des Saguenéens de Chicoutimi et sur celui de leur partenaire pour ces deux honneurs, Chicoutimi Chrysler. La réponse a été au-delà des attentes de l’organisation. « On a eu plus autour de 800 votes », mentionne Serge Proulx, directeur des opérations du club de hockey junior majeur.

Malgré ses exploits cette saison et durant la série contre Rimouski, Alexis Shank assure qu’il ne s’attendait pas à être l’heureux élu. « On ne s’attend jamais à ça. (...) Il y avait trois autres bons candidats dans l’équipe qui ont eux aussi connu une excellente saison. Mais ça fait chaud au cœur de savoir que les gens m’ont choisi. C’est un choix du public et ça prouve que les gens croient beaucoup en moi. Pour ma part, ça m’apporte de la confiance et ça me motive à continuer et à vouloir performer », a confié le cerbère qui en était à sa deuxième saison avec les Bleus.

Le capitaine Zachary Lavigne a mérité le titre du joueur étudiant de l’année chez les Saguenéens de Chicoutimi. Il a mérité une bourse de 750 $ qui lui a été remise par Jean-François Simard, directeur général adjoint chez Chicoutimi Chrysler.

Le cerbère a déjà hâte à la prochaine saison. « Cette saison-ci m’a juste donné plus de confiance, en plus de me motiver à travailler encore plus fort. On verra ce que ça va donner l’an prochain », assure-t-il, en ajoutant avec un grand sourire que « c’est toujours plaisant d’avoir son nom sur une coupe. » D’ailleurs, le gardien des Sags a confiance de pouvoir inscrire éventuellement son nom sur l’une des coupes de la LHJMQ. « On ne l’a pas eu cette année et on va se dire à l’an prochain ou dans deux ans ! », lance l’étudiant en sciences humaines au Cégep de Chicoutimi.

Reconnaissance

Pour Zachary Lavigne, la reconnaissance reçue lundi soir vient couronner une belle carrière au junior majeur passée entièrement sous les couleurs des Saguenéens. « Je suis très heureux (d’avoir été choisi). Les études, c’est très important pour moi et c’est un bel honneur », a indiqué celui qui s’alignera avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières la saison prochaine.

Le capitaine des Sags s’accorde un peu de répit avant de reprendre l’entraînement en vue de se présenter prêt pour la prochaine saison.

Il a profité de son congé du week-end pour rendre visite à ses parents. C’était d’ailleurs la première sortie de sa mère à la maison. Impliqués dans une violente collision survenue au début du mois février, ses parents avaient dû être hospitalisés à Québec. Sa mère avait subi les blessures les plus importantes.

« C’était de bonnes nouvelles et j’étais très content de la retrouver. Ça fait deux mois qu’elle est hospitalisée. Elle est en chaise roulante, mais elle va de mieux en mieux. Elle est en période de réadaptation et (ça avance) tranquillement, mais sûrement. On prend ça au jour le jour et on garde le moral avec elle », de conclure le sympathique leader.

+

TOP-10 DE LA LHJMQ

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’organisation a réuni un panel composé de six membres distingués de la communauté du hockey (journalistes, dirigeants et dépisteurs) pour établir un classement du top-50 des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue. Chaque semaine, un groupe de 10 joueurs était dévoilé selon un classement basé uniquement sur les accomplissements réalisés au cours de leur passage dans la LHJMQ. Voici maintenant les dix derniers joueurs qui se retrouvent au haut de la pyramide. Ces joueurs se distinguent des 9511 joueurs qui ont joué dans la ligue au cours des 50 dernières années. L’ordre du top-10 sera dévoilée mercredi, dans le cadre du Gala des rondelles d’Or qui aura lieu mercredi, à Québec. D’ici là, voici donc les 10 candidats en ordre alphabétique : Mike Bossy, Sidney Crosby, Dale Hawerchuk, Guy Lafleur, Pat Lafontaine, Pierre Larouche, Patrice Lefebvre, Mario Lemieux, Brad Richards et Denis Savard.