L’attaquant des Saguenéens German Rubtsov participera au volet LHJMQ de la Série Canada-Russie.

Série Canada-Russie: Rubtsov parmi les élus

Sans surprise, le nom de German Rubtsov apparaît sur la liste des joueurs russes qui participeront au volet LHJMQ de la Série Canada-Russie CIBC, à Charlottetown et Moncton, les 14 et 16 novembre.

Cette liste a été publiée lundi et on y retrouve deux autres représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Vitaly Abramov, des Olympiques de Gatineau, et Pavel Koltygin, des Voltigeurs de Drummondville.

« Ce n’est pas une surprise puisqu’il a participé à la Série l’an passé et qu’il a fait partie de l’équipe de la Russie au Championnat mondial de hockey junior, a rappelé l’entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, en parlant de Rubtsov. Il n’est que normal qu’il soit invité encore cette année. »

German Rubtsov a disputé huit parties dans l’uniforme des Saguenéens depuis son retour à Chicoutimi après une participation au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie. Il a amassé un but et huit mentions d’assistance.

Départ de Maurovic

Par ailleurs, Yanick Jean a confirmé que l’attaquant Dallas Maurovic poursuivra la présente saison avec une équipe junior AA de l’Ontario. Les deux principaux intéressés ont discuté de la question au cours des derniers jours et ils convenu que cette solution était la plus intéressante pour tout le monde. Depuis le début de la campagne, Maurovic avait été utilisé sporadiquement dans quatre rencontres.

Les nouvelles sont bonnes dans le cas de Morgan Nauss. Victime d’une fracture de la mâchoire, le 30 septembre, pendant un match contre le Phoenix de Sherbrooke, le défenseur de 19 ans pourrait être de retour à son poste jeudi, quand son équipe recevra les Olympiques de Gatineau. Un autre défenseur, Simon Monette, s’approche aussi d’un retour au jeu. Après avoir été ennuyé par des symptômes de commotion cérébrale, il doit s’entraîner sans contact avec le reste de l’équipe, mardi matin. Si tout se passe bien, il aura droit aux contacts physiques dès le lendemain.

Joueur midget de la semaine

Un attaquant des Élites de Jonquière appartenant aux Saguenéens a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, lundi. L’honneur a été attribué à Charles Tremblay. Le hockeyeur de Saint-Félicien a inscrit trois buts et quatre passes en deux parties.