Samuel Houde est de retour à l’entraînement avec les Sags. Il pourra participer aux exercices avec contacts à compter de la semaine prochaine et devrait être de la partie pour l’ouverture de la saison vendredi prochain.

Samuel Houde sur la voie de la guérison

À peine de retour dans le giron des Saguenéens après sa participation au camp des recrues du Canadien, l’attaquant Samuel Houde est également sur le chemin de la guérison.

Blessé à l’épaule, après une vilaine chute à l’entraînement, Houde n’a pas pu participer aux matchs du Canadien face aux Sénateurs et les Leafs lors d’un tournoi de recrues. Le choix de 5e ronde au dernier repêchage a tout de même pu sauter sur la patinoire, lors des entraînements, mais sans contact.

« Ç’a vraiment bien été, d’exprimer Samuel Houde. Toutes les fois que j’ai la chance d’enfiler le chandail du Canadien, c’est vraiment spécial. »

« C’est sûr que ça aurait été mieux de jouer, mais j’ai vraiment apprécié mon expérience et j’en ai profité. J’ai eu la chance de faire quelques entraînements et côtoyer les membres de l’organisation », de partager l’attaquant de 18 ans qui a été supervisé par le personnel médical du Canadien.

Depuis son retour à Saguenay mardi, Samuel Houde a participé aux entraînements des Sags, également sans contact. Si tout se déroule comme prévu, il participera à des entraînements complets à compter de la semaine prochaine et sera prêt pour le début de la saison régulière, vendredi prochain, face au Drakkar de Baie-Comeau.

« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit très long », de raconter Samuel Houde, qui avait subi sa blessure en frappant solidement la bande quand il a chuté après avoir perdu pied dans une fissure dans la glace.

Questionné sur ce qu’il veut montrer en vue de la prochaine saison, sa première alors qu’il appartient à une équipe de la Ligue nationale, Samuel Houde annonce sans détour vouloir prendre confiance en attaque. Il est tout de même conscient qu’il aura la pression de produire. « Je veux mener et démontrer que je peux être un attaquant dominant dans la LHJMQ. J’ai l’intention de prendre confiance tous les matchs », de raconter le numéro 88 qui en sera à sa troisième saison complète et avec les Sags.