Ryan Smith a décidé de retourner en Ontario afin de poursuivre sa carrière dans le junior A.

Ryan Smith quitte les Sags

L’association entre Ryan Smith et les Saguenéens de Chicoutimi a pris fin vendredi soir au terme de la victoire à Gatineau. L’attaquant ontarien de 19 ans a décidé de retourner poursuivre sa carrière dans sa province natale.

«Il m’a demandé d’aller jouer dans le Junior A en Ontario. Il désire jouer universitaire l’an prochain. Il veut prendre confiance et jouer dans un rôle plus offensif. C’est la raison pour laquelle il aimait mieux retourner là-bas», a expliqué l’entraîneur-chef Yanick Jean qui a confirmé l’information qui avait commencé à circuler depuis quelques heures. 

Amené comme agent libre en début de saison l’an dernier, le natif de Tamworth, près de Kingston, a tout de même rendu de bons services à la formation chicoutimienne, particulièrement lors de la première année, cumulant 13 points en 54 matchs et 91 minutes de pénalité. Utilisé exclusivement dans un rôle défensif, il n’avait pas encore marqué cette saison et amassé trois passes en 32 rencontres, passant 59 minutes au cachot. 

«C’est un an et demi de bon hockey dans un rôle que pas beaucoup de joueurs acceptent. Je n’ai qu’un mot à lui dire et c’est merci. Il a été bon pour l’équipe et a eu à coeur l’organisation. Je pense qu’on va garder un bon souvenir de lui et lui aussi de nous autres», de souligner Yanick Jean qui ne chômait surtout pas samedi à la veille de la fin de la période des échanges dimanche à midi. Les Sags recevront également la visite du Drakkar de Baie-Comeau sur le coup de 17 heures. «Avant midi dimanche, la priorité est à la période des transactions», de mentionner le pilote des Bleus qui annoncera au moins une transaction d'importance d'ici l'heure limite.