Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait le plein de nouveaux espoirs.

Repêchage: les Sags ajoutent 18 espoirs

Yanick Jean a fait le plein d'espoirs à Saint-Jean. L'encan 2017 de la LHJMQ a permis au chef d'orchestre des Saguenéens d'ajouter 18 joueurs à sa banque.
Félix Tremblay a été le premier joueur des Élites sélectionné. Il a été un choix de troisième tour des Remparts de Québec. Il a été accueilli par Olivier Garneau et Matthew Boucher.
Le directeur général a mis la main sur six joueurs entre les rondes deux à cinq, huit patineurs entre les rondes sept à 10, et finalement, il a ajouté un hockeyeur par tour lors des rondes 11 à 14.
Jean était satisfait d'avoir pu ajouter autant de joueurs à sa liste, mais il n'était pas prêt à partir en peur.
«On est content, mais ça ne donne rien de s'énerver, a-t-il précisé. Le plus important, c'est le travail à partir du camp d'entraînement pour le développement de ces joueurs.»
Yanick Jean a procédé à quelques transactions mineures au cours de la journée, toutes impliquant des inversions de choix avec d'autres équipes. Il tenait mordicus à garder intacte sa banque de sélections en 2018.
«En aucun temps je voulais toucher à mes choix de la saison prochaine», a-t-il confirmé.
Sept joueurs des Élites réclamés
Le défenseur Félix Tremblay a été le premier joueur des Élites de Jonquière réclamé par une équipe de la LHJMQ. Il fut le choix de troisième ronde des Remparts de Québec, 45e au total. Peu de temps après (51e), Gabriel Montreuil est venu le rejoindre chez les Diables rouges.
«Je suis un défenseur qui est capable d'être physique, fiable défensivement, avec une bonne vision du jeu, a mentionné le natif de Baie-Comeau à la collègue Kathleen Lavoie du Soleil. Ce serait un rêve de jouer pour l'organisation dès la prochaine saison. Être repêché par Québec, c'est une très bonne nouvelle. C'est une très bonne organisation. Je suis très content»
En plus de Mikisiw Awashish et Charles Tremblay avec les Saguenéens (voir autre texte), Mathieu Boulianne (cinquième ronde, 82e au total) et Zachary Paradis (huitième ronde, 128e au total) appartiennent maintenant aux Wildcats de Moncton. De son côté, Charles-Édouard Drouin a été un choix de septième tour des Voltigeurs de Drummondville.
À noter que deux joueurs des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le midget espoir, ont trouvé preneur. Les défenseurs Maxime Lavoie et Thomas Savard sont respectivement des nouveaux membres des Remparts de Québec et des Foreurs de Val-d'Or.
Lavoie a entendu son nom en cinquième ronde, alors que Savard a enfilé un chandail d'une équipe junior majeur au 11e tour.